« Comme beaucoup d’astrologues, j’admets qu’il y a une intention derrière l’univers. Si l’on observe bien ce qui se passe autour de soi, on découvre que chaque chose, apparemment isolée, a un sens par rapport à l’ensemble auquel elle appartient.
On n’est pas un individu dans le vide, mais par rapport au groupe dont on est issu. L’astrologie constitue un moyen de mettre en pratique cette interrelation dans l’univers. Apprenons donc à utiliser l’astrologie comme moyen de vivre plus consciemment, comme un moyen d’être pleinement éveillé et pleinement conscient de ce qui est en jeu.
Lorsque viennent, dans nos vies, des moments de décision, les phases critiques, conjonction, demi-carré, carré, sesqui-carré et opposition de tout cycle planétaire et interplanétaire représentent toujours des moments de décision, moments de nos vies où nous devrions être plus conscients de la nécessité de rupture avec certaines attitudes ou certaines situations qui ont tendance à limiter notre croissance ou à nous maintenir esclaves du passé.
Nous faisons toujours face à la vie avec ce qui sur le moment, nous semble le meilleur dont nous soyons capables. Quelle que soit l’attitude que nous prenons, nous la prenons parce que l’équilibre global de notre nature à ce moment-là, nous incite à agir ainsi et parce que nous croyons agir au mieux.
Par les crises, par les nombreuses défaites partielles, nous apprenons, lentement à modifier cet ‘équilibre global’ de notre nature ; et c’est ainsi que nous grandissons ».
Alexander Ruperti

L’ASTROLOGIE ET LA MÉDIUMNITÉ SONT-ELLES COMPATIBLES ?
Je ne me dis pas voyante et je ne suis pas différente de vous. L’astrologie est entrée dans ma vie sans l’avoir envisagé et mes facultés extra-sensorielles me permettent d’ajouter une autre dimension à la lecture du thème, mais aussi pour répondre à vos interrogations avec une vison intuitive complémentaire. C’est une science passionnante, constituée de cycle, de répétition si l’on ne comprend la leçon une première fois. L’astrologie complète magnifiquement mon don.
Tout le monde a au moins vécu une fois ou plusieurs fois, un moment, une situation, qui n’avait pas d’explications. Un rêve prémonitoire, un sentiment de déjà-vu ou de déjà vécu ou bien cette phrase que l’on prononce comme :
– J’aurais dû écouter ma première intuition.
– Je m’en doutais je le pressentais.
– Et si seulement je m’étais écouté.
– J’aurais dû réagir autrement, je le savais.
Dans notre tradition française, les préjugés sont toujours présents en ce qui concerne la médiumnité, l’astrologie, le magnétisme, ou toutes autres pratiques qui sortent du rationnel. Les médiums ne sont toujours pas reconnus, peut-être par trop de supercheries, d’abus, de tromperies, de personnes malveillantes. Mais, peut-être aussi mal jugés sur des questions qu’ils leur sont posées et auxquelles on ne peut pas obtenir de réponses sauf en faisant preuve de bon sens et de lucidité.
Je n’ai pas choisi, ni décrété, ni fait de formation ubuesque. J’ai une vie tout à fait ordinaire, sauf que j’ai appris à observer, à écouter tous les signes ou messages qui se manifestent dans mon quotidien. Les ressentis ne viennent pas des réflexions, ni des analyses ou des déductions que peut faire le mental. Ce sont des images, des mots, des odeurs qui se manifestent librement, sans aucunes restrictions s’espace et de temps.
Des évènements de ma vie qui ont contribués à me faire progresser par palier et m’ont permis d’avoir un autre regard sur la vie, d’accepter qu’il ait une autre dimension, chargée de bonne attention et qui cherche à nous aider dans notre incarnation terrestre.
Nous sommes tous guidés. Seulement, si l’on reste enfermé dans ses pensées, dans les craintes, les doutes, les colères, les attentes, les obligations, les tâches quotidiennes de façon mécanique, il ne sera pas possible de percevoir ce que l’on veut nous montrer pour nous aider, pour nous éviter des erreurs ou pour prendre une mauvaise route.
L’esprit s’incarne pour son évolution faisant l’expérience terrestre avec le projet d’incarnation qu’il a choisi. Je réalise les études avec beaucoup d’humilité, d’empathie, de respect et sans aucun jugement.
Bien à vous,
Cybrine.
Commentaires récents