Bon dimanche à tous !

Ce dimanche le soleil et Neptune forment un trigone qui est susceptible de nous permettre de voir les situations, et les personnes qui nous entourent dans une perspective plus douce, fluide, gracieuse, de trouver l’inspiration, d’apporter notre aide, un soutien, une bienveillance à autrui, à soi-même.

Mercure redevient direct après sa rétrogradation qui à débuter le 18 juin.

Les attentes de réponses, les blocages, les problèmes de communication, les signatures reportées, enfin tout ce que Mercure a mis en suspens pour que l’on puisse réévaluer une situation va pouvoir trouver des réponses et des solutions.

Mais dans cette ambiance pour l’instant encore légère, car le 14 nous allons commencer une série d’opposition entre le soleil, Saturne, Jupiter et pluton, j’aimerais que l’on profite de ce dimanche pour revoir ou vous faire découvrir la prière de Morrnah Simeona.

C’est une prière que je pratique tout autant que les demandes que je fais à mes guides et à l’univers.

Les deux me permettent d’obtenir un signe, une synchronicité, un évènement qui me remet sur la route ou me donne une indication.

Restons en paix avec nous-même en ce dimanche.

LA PRIÈRE DE MORRNAH SIMEONA

Morrnah Nalamaku Simeona était une chamane hawaiienne, Une Kahuna Lapa’au (Kahuna signifie “gardien du secret” et Lapa’au “spécialiste guérisseur”) qui pratiquait et enseignait Le Ho’oponopono traditionnel, considéré comme un véritable trésor ancestral par la constitution d’Hawaii.

C’était un rituel de réconciliation et de pardon des anciens Hawaiiens pratiqué dans les tribus pour résoudre les conflits entre individus.

La prière proposée ci-dessous est un des outils Ho’oponopono qui nous permet de nettoyer nos mémoires, nos réglages, nos émotions toxiques, nos pensées limitantes et nos énergies indésirables.

Comment fonctionne le Ho’oponopono ? Morrnah explique :  » Nous sommes la somme totale de nos expériences, ce qui revient à dire que nous sommes chargés de nos passés.

Lorsque nous expérimentons du stress ou de la peur dans nos vies, si nous nous appliquions à voir avec attention, nous pourrions nous rendre compte que la cause est en fait une mémoire.

Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent maintenant. Le subconscient associe une action ou une personne dans le présent avec quelque chose qui s’est produit dans le passé.

Lorsque cela se produit, les émotions sont activées et le stress survient ».

Le Ho’oponopono traduit toute difficulté dans notre vie, par l’existence d’une mémoire inconsciente et erronée en nous.

Une mémoire erronée est une donnée, une programmation.

C’est un conditionnement qui s’est fait en nous, en réponse à une expérience ou à un traumatisme vécu dans le passé.

Ce sont souvent des croyances, des limitations qui étriquent et faussent notre vision de la réalité. Selon les hawaïens, ce sont ces données internes qui créent les problèmes dans nos vies.

Ho’oponopono nous permet de modifier ce qui est en nous et qui crée ces situations.

Nous n’avons pas besoin de savoir quel programme, quelle mémoire, nous avons juste besoin de nettoyer, dès lors que nous expérimentons quelque chose de difficile en enclenchant le processus qui va remonter à l’origine du problème, pour la supprimer.

 » Changer ce qui est en nous, pour changer le monde autour de nous » .

Pensez que l’on nettoie toujours ce qui est en nous.

L’autre n’est qu’un miroir, une projection d’une partie de nous-même et le plus souvent la manifestions physique de nos parts d’ombres dans notre réalité.

En cas de conflit avec une personne, on travaillera à nettoyer le programme, la donnée qui est en nous, le programme inconscient qui se rejoue l’intérieur de nous et qui se manifeste dans notre réalité par la manifestation de la situation.

« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un,
Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actions
depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon…
Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatives soient coupées.
Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière.
Ainsi soit-il. »

La formule de fin signifie que l’Homme a fait sa part et que celle de l’Énergie Créatrice et Divine commence.

Ensuite, vous devez lâcher-prise, comme pour tous les autres outils, comme pour tout ce que nous faisons, nous avons à nous détacher du résultat !

Si vous vous surprenez accrochés à votre situation, à vos pensées où bien dépassés par vos émotions, choisissez consciemment de nettoyer ces données en vous, en répétant les 4 phrases : “Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi s’il te plait, Merci.”

Vous saurez que la mémoire est désactivée quand vous aurez des compréhensions qui ne s’étaient pas faites jusque-là ou bien des idées nouvelles pour agir, c’est ce qu’on appelle l’Inspiration !

Vous verrez à force de pratique que ce qui vous pose problème trouvera une résolution.