Bonjour à tous, heureuse de vous retrouver !

D’ici quelques jours nous allons aborder la pleine lune en Scorpion.

Mais avant, nous avons quelques transits à observer.

Le soleil a fait son entrée dans le signe du taureau le 19 avril en même temps que Mercure.

Vénus les avait précédés en entrant dans ce signe le 14 avril.

Nous avons quitté les énergies du bélier, qui nous demandaient d’initier et de lancer nos projets.

Dans cette énergie Taureau, il n’y a pas de précipitation à avoir.

Nous sommes encouragés à persévérer avec ce qui fonctionne, pour nous aider à prospérer, et nous détourner de ce qui ne fonctionne plus. Ici, l’accent est mis sur les ressources et la stabilité en avançant lentement, en construisant et en économisant que ce soit sur le plan financier ou physique.

Comme à mon habitude, je vais vous donner un exemple qui ne concerne de façon à ce que vous puissiez replacer les énergies actives du moment dans un domaine de votre vie.

Durant toute la période bélier, j’ai cherché à mettre en place de nouveaux outils, une nouvelle manière de communiquer avec vous et aussi de vous proposer d’autres solutions pour vous aider dans votre cheminement.

C’était aussi pour moi, un besoin d’évolution sans aucune prétention, mais après 14 ans de consultation, j’avais besoin de donner un nouvel essor à mon travail qui me passionne.

Et comme l’univers ne fait jamais rien au hasard, c’est bien hier, 24 heures après l’entrée du soleil dans le signe du taureau que mon nouveau site a vu le jour. (le lien du site a été mis à jour sur la page Facebook.)

Il s’agit maintenant d’enraciner cette nouvelle approche de travailler avec patience et persévérance.

Et cela implique bien plus de changement dans mon organisation de travail, de gérer, de diffuser, de transmettre de communiquer, d’organisation qui vont bien au-delà que la mise en ligne du site Internet. Mais il était temps pour moi d’aborder ces changements.

C’est à la fois très stimulant et je l’aborde avec beaucoup de joie mais, j’ai bien conscience que cela demandera du temps puisqu’il ne faut pas oublier que dans le ciel il y a un désaccord entre Uranus et Saturne en toile de fond toute l’année.

Et justement cette semaine, les discussions houleuses entre ces deux planètes vont être réactivées.

Regardons les aspects qui sont en train de se former et pour lesquels, nous ne pouvons ressentir déjà leurs effets.

Aujourd’hui le 21 avril, Mercure et Vénus forment un semi-carré avec Neptune.

C’est un aspect mineur de tension et d’hésitation.

On peut avoir du mal à s’exprimer, à communiquer, un doute dans les pensées, ou un message mal compris.

Les 22 et 23 avril, Vénus, Mercure, et Uranus forment une triple conjonction dans le signe du Taureau.

Dès qu’ Uranus est impliqué dans un transit, il faut s’attendre à de l’inattendu, du soudain, de l’imprévisible. Les situations stagnantes, routinières, ne sont pas du goût d’Uranus.

Vénus et Mercure conjoint à Uranus, apportent des changements dans les relations affectives dans le domaine financier ou les deux. Des nouvelles inattendues, des rencontres inattendues et imprévisibles, comme par exemple un coup de foudre.

Cela peut-être aussi être des nouvelles concernant un contrat, une collaboration, un partenariat.

Une ouverture d’esprit et une intuition accrue, qui peut conduire à des éclairs de perspicacité.

Nous aurons un mental qui fonctionne vite peut-être trop vite. Il serait bien de faire attention à ne pas prononcer des mots trop vite.

C’est en tout cas autour d’un point de vue relationnel ou contractuel que cela peut apporter une situation stimulante et enthousiasmante.

Seulement, le 25 avril, Vénus et Mercure seront au carré de Saturne.

Ce qui veut dire, que ce qui va nous stimuler ces prochains jours va rencontrer un obstacle au contact de Saturne.

Peut-être une frustration, une déception, un éloignement, un retard ou de l’attente.

Cela ne veut pas dire que ça ne va pas se réaliser, mais nous sommes comme je l’ai dit précédemment tout au long de cette année, dans un combat entre l’ancien et le nouveau.

Le 23 avril, Mars fait son entrée dans le signe du Cancer.

Le Cancer est symbolisé par un crabe. Doté d’une carapace et deux pinces pour se défendre du monde extérieur et des autres. C’est un signe qui s’ouvre aux autres, uniquement s’il a confiance.

Mars, sera ici dans le signe de la Lune. Il va nous donner un comportement défensif et conservateur.

Nous serons plutôt amenés à défendre nos intérêts, plutôt qu’à passer à l’action tête baissée.

Mars y aura plutôt une attitude boudeuse, rancunière, discrète mais protecteur de son clan, de sa famille, de son foyer. Il aura une marge de manœuvre assez limité.

Le 27 avril, nous avons la pleine lune dans le signe du Scorpion à 7°06 à 3h30.

La Lune va se trouver dans le signe du Scorpion sous la maîtrise de Pluton et de Mars et opposé à l’amas planétaire qui se trouve dans le signe du Taureau composé par le Soleil, Uranus, Vénus, Mercure et la Lune Noire.

Saturne se trouve au carré de cette pleine lune dans le signe du Verseau.

Mars en Cancer, est trigone à la Lune et sextile au Soleil.

C’est aussi ce jour-là que Pluton démarre sa rétrogradation comme tous les ans depuis 2008 dans le signe du capricorne, et cela jusqu’en 2023. Cette rétrogradation prendra fin le 6 octobre 2021.

La Pleine Lune en face d’Uranus peut provoquer des événements inattendus, des changements soudains, des sautes d’humeur et des réactions impulsives. Des situations qui peuvent entraîner de l’anxiété, de la nervosité, de l’agitation, un détachement émotionnel et des troubles relationnels, un fort besoin d’indépendance et de rébellion.

Saturne a une influence restrictive et déprimante sur nos sentiments et nos relations. Il devient plus difficile de se connecter émotionnellement aux autres.

La tristesse, la solitude, la culpabilité sont possibles. Des souvenirs négatifs peuvent remonter à la conscience sous l’énergie de Pluton, comme par exemple, les échecs, des pertes, du chagrin pour des relations passées.

Venus en carré à Saturne, ajoute de la tension à votre vie amoureuse. Il est plus difficile de partager nos sentiments en raison de blocages, de l’éloignement, de la distance ou d’une forme de réserve. La plupart de ces obstacles découleront de nos propres peurs (Pluton). Mais nous pouvons également être confrontés au rejet ou à la culpabilité des autres. Cet aspect peut être également associé à des difficultés financières.

Mercure carré Saturne rend la communication plus froide, peu éloquente, voire inexistante.

Dans notre travail ou nos démarches, il sera important de faire attention détails et ne pas hésiter à demander conseil auprès de personnes plus qualifiées des personnes juridiques de loi à fin d’éviter de commettre des erreurs que Saturne ne manquerait pas de nous rappeler. Si vous étudiez ou effectuez un travail important, faites attention aux détails.

Heureusement, le trigone et le sextile de Mars à la Lune et Soleil donne du courage, de l’intuition, une force émotionnelle pour surmonter toutes ces difficultés.

Le 30 avril, le soleil sera conjoint à Uranus.

Cet aspect transit indique une période d’excitation, de changement inattendu bon comme mauvais, de liberté et de rébellion. Nous devrions ressentir une forte envie de nous libérer de la routine, de faire quelque chose de nouveau.

Peut-être par ce que les restrictions dues à la crise sanitaire sont levées ?

Pour résumer, la période comprise entre le 21 avril et la fin du mois est particulièrement dense en énergie.

Je vous la souhaite tout le meilleur possible. Nous sommes parfois victimes de nous-même et non des influences planétaires.

Nous vivons tous cette période de manière différente en fonction des aspects qui seront réactivés sur votre propre thème.

Je tenais à vous remercier très sincèrement pour les nombreux partages et commentaires que vous faites sur mes publications.

Au cours de mes consultations, je me suis aperçue que beaucoup d’entre vous ont des difficultés pour utiliser le site Astrothéme.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un logiciel astrologique gratuit, accessible à tous, qui permet de monter son thème astral, de voir où se situent les planètes actuellement par rapport au thème de naissance, de pouvoir également les faire avancer, reculer comme vous le souhaitez.

De voir les aspects présents, ainsi que l’impact qu’ils ont sur vous. C’est aussi un très bon logiciel pour démarrer des connaissances en astrologie.

Afin de vous aider à utiliser ce site, j’ai décidé d’organiser une réunion avec l’application Zoom, afin de vous expliquer comment l’utiliser.

Je donnerai les explications pratiques pour assister à cette réunion au cours de laquelle vous pourrez également poser vos questions (uniquement sur le sujet de cette réunion) dans une prochaine publication.

Comme je vous en ai déjà parlé, il y aura aussi d’autres réunions via Zoom pour les personnes qui ont un autre niveau d’astrologie ainsi que sur d’autres sujets divers.

Bien chaleureusement,

Cybrine.