Bonjour à tous, Je suis très heureuse de pouvoir communiquer avec vous aujourd’hui.

Il y a encore quelques jours, au cours d’une de nos conversations journalières, je disais à Jacqueline que je n’arrivai pas à écrire mes publications.

Mes journées ont été assez chahutées et un souci de santé est venu se greffer sur toutes ces agitations. D’un point de vue astrologique, je dirai que je m’y attendais puisque Jupiter est arrivé en Poisson et que l’année prochaine, il sera dans ma maison 6. (Sa petite incursion en Poisson jusqu’au 29 juillet, nous donne un avant-gout de ce qu’il va venir nous faire travailler en 2022).

Rien de grave, mais des hauts et des bas avec lesquels je dois jongler. L’année dernière, on m’a décelé une hypothyroïdie et maintenant après avoir subi plusieurs examens, je suis en hyperthyroïdie.

Et puis, je l’explique dans ma publication au niveau du passé qui remonte, un de mes enfants a eu, en 2013, un accident très sérieux au collège. La blessure s’est aggravée il a quelques jours, ce qui a impliqué beaucoup de démarches.

Je suis également absorbée par mes consultations et les études des transits actuels. Mais, tellement désolée pour tout le travail que Jacqueline a perdu, que mon énergie Marcienne a repris le dessus pour essayer, en faisant de mon mieux, de vous apporter mes éclairages face aux transits du moment et à venir.

Vous savez maintenant que Jacqueline et moi, sommes complémentaires dans nos publications. Vous n’aurez pas les partages de Jacqueline, mais sachez que je l’ai informé de cette publication et qu’elle m’a apporté son soutien et sa vision.

Donc, je sais bien que cela ne remplacera pas ses magnifiques publications mais, je ferais en sorte que cela puisse vous aider. Et puis, comme le dit la position de Mars en Lion, le courage est là pour franchir les obstacles et trouver des solutions, malgré le tiraillement entre la Lune Capricorne et le Soleil en Cancer.

Alors, on y va 😊

Nous venons de passer la pleine lune, qui a eu lieu hier, dans le signe du Capricorne. Les pleines lunes et les nouvelles lunes sont intéressantes dans le sens où elles mettent en exergue les transits qui ont lieu au cours de ces périodes. Mais pour beaucoup d’aspects, ils ont déjà démarré depuis un certain temps, voire plusieurs années pour quelques-uns.

C’est pour cette raison, sans doute, que je ne focalise pas plus particulièrement sur les lunaisons. Je suis comme vous, j’écoute ou je lis ce qui est partagé au niveau astrologique, mais je peux reprocher, que les explications sont données sur l’instant T, en oubliant de remonter parfois à la genèse des transits.

Ceci est et reste ma propre opinion et n’engage que moi. Libre à chacun d’y trouver son compte bien sûr. Je suis tombée dans la marmite de l’astrologie humaniste, en suivant l’enseignement de Jacqueline Boilot, ma maman de cœur ! (Allô allô mercure) depuis plusieurs années maintenant et cette astrologie, parle de cycle.

Je vais malgré tout, expliquer ce que cette lunaison provoque dans nos vies. Je rappelle, que cela ne touche pas forcément tout monde. Ensuite, je vous ferai un rappel des cycles qui sont en cours, ainsi que de certains aspects qui vont animer ce mois de juillet. Pour certains, nous arriverons à l’année 2022.

Je vous invite fortement à prendre des notes, car il est assez difficile de remonter toutes les publications qui se trouvent sur la page de Jacqueline ou la mienne, et du coup, on a tendance à oublier. (vous pouvez malgré tout retrouvé certaines de mes publications sur mon site).

Cette pleine lune, réactive la croix cardinale.

Elle se positionne dans l’axe Capricorne/Cancer à 3°28 à 20h40.

La Lune est en capricorne chez Saturne, le Soleil se trouve dans le signe du Cancer chez la Lune, mais cet axe, est au carré des signes du Bélier et de la Balance.

Le Soleil est trigone et la Lune, sextile à Jupiter. C’est une proposition à la gaieté, l’optimisme, l’honnêteté, la chance, la joie et les liens familiaux seront aussi harmonieux. Nous aurons envie de partager nos sentiments et nous aurons une compréhension plus intuitive des sentiments des autres. Observez ce que l’autre montre mais ne dit pas 😉

Des nouveaux liens se créés et sont susceptibles d’être avec des personnes plus authentiques, honnêtes et sincères. Ce n’est pas forcément des nouvelles personnes, cela peut être un changement de comportement, d’une attitude d’une personne que vous connaissez déjà.

Des opportunités peuvent se présenter pour une croissance personnelle, spirituelle et/ou matérielle. Des gains ou une amélioration financière sont possibles. Il y a, au moment de cette pleine lune, une expansion de quelque chose qui était coincé jusqu’à maintenant et qui va nous redonner foi et un certain espoir.

Donc, cette pleine lune est la bienvenue !! Et il faut en profiter !

La Lune en capricorne n’est pas trop à son aise. Elle est refroidie, frileuse, hésitante, voire bloqué. Mais peut-être parce que nos émotions, depuis un long moment, n’ont pas pu être tourné vers la paix, le bonheur, l’apaisement.

Elle sera cette fois-ci réchauffée par le Soleil en Cancer et le sextile qu’elle forme avec Jupiter mais, avec beaucoup de prudence ou de pudeur malgré tout.

A-t-elle trop subi, pour se sentir de nouveau en confiance ?

Ou, a-t-elle une réserve dans ses explications, quelques choses qu’elle ne souhaite pas dire ou exprimer ? (pour l’instant) …

Si l’on prend l’archétype du Bélier, il représente la maison 1, le ‘Je’, le moi, l’égo. Et le signe de la Balance, représente la maison 7, le Nous, les autres, l’autre, le partenaire, les contrats et les relations (toutes) officielles et les ennemis déclarés.

Puisque ces signes sont carrés à la pleine lune, on est en droit de se demander ce qui va pouvoir être mis en lumière au niveau de nos relations.

Le maître de cette pleine lune, est Saturne. Il peut y avoir une situation, ou une personne du passé qui refait surface. Cette lunaison est en lien avec la PL qui a eu lieu le 30 décembre 2020 à 8°54 Capricorne et à la NL du 13 janvier 2021 à 23°13.

Réfléchissez à ce qui a pu émerger à cette période et qui résonne aujourd’hui.

Mais, il est fort probable également, que ce passé qui remonte, date de bien plus longtemps.

Nous allons, au cours de cette lunaison, pouvoir souffler un peu. Retrouver plus de facilités dans notre quotidien, Mercure étant redevenu direct le 22 mai. Il sortira définitivement de sa boucle de rétrogradation, le 7 juillet.

Heureusement, que nous avons les aspects de Jupiter pour nous soutenir, car deux aspects de tension sont actifs. Tension, ne veut pas dire catastrophe !

C’est une énergie qui nous pousse à sortir de notre zone de confort. Les solutions, l’espoir, l’optimisme, sur une situation ou un dossier pouvant nous permettre aujourd’hui d’avoir confiance en l’avenir, trouveront une réponse positive, mais pas tout de suite !

J’ai beaucoup entendu, que le sextile et le trigone que forme Jupiter au soleil apportent beaucoup d’effets positifs. Sur l’analyse de ces aspects, je suis d’accord, bien évidemment. Mais, il faut garder à l’esprit, que Jupiter est rétrograde.

Donc oui, il y a une ouverture favorable, mais il faudra attendre que Jupiter redevienne direct pour en récolter les fruits. Tout ce qui est favorable à une expansion et qui émerge actuellement, trouvera un aboutissement à partir du 18 Octobre. Au même moment, il formera un trigone au Soleil et un trigone à Mars en Balance. Tiens, Tiens … ??

Je vous ai dit un peu plus haut, que le signe de la Balance donc le maître est Venus, était au carré de cette PL. Mais en octobre, les aspects harmonieux entre Jupiter en Verseau et le Soleil et Mars en Balance (les relations officielles avec les autres) nous permettrons la mise en place de ce qui se forme aujourd’hui. Venus en Cancer, est opposée à Pluton en Capricorne.

Un changement est proposé, révélé. Venus, parle de sentiments, d’amour, de relation, d’argent, de plaisir, des organes féminins, d’art… Pluton parle de destruction pour reconstruire, d’argent, des banques, du pouvoir, de passion, de transformation, ….

Le 28 janvier 2021, Venus est conjointe à Pluton en Capricorne.

Le 12 avril 2021, Venus est en Bélier chez Mars et forme un carré avec Pluton, c’est une situation dans le concret qui nous bloque et qui sera à transformer. Venus/Pluton peut intensifier notre besoin d’amour et d’affection, mais peut provoquer des situations de rupture dans nos relations les plus proches. Attention à la manipulation, aux luttes de pouvoir, à la suspicion, à la jalousie, à la possessivité, aux menaces ou à de l’intimidation.

En fonction des retours que j’ai, au travers de mes consultations, je peux vous dire, qu’il y a les deux possibilités. Soit, il y a des ruptures dans des relations qui avaient subsisté jusqu’à maintenant, soit il y a des relations dans lesquelles des émotions enfouies et retenues sont exprimées. Des sentiments vrais sont verbalisés pour rééquilibrer une relation, parfois contre toute attente. Cette opposition est importante pour l’avenir. Il faut bien surveiller et/ou noter ce qui se manifeste maintenant ! Tant sur le domaine affectif, relationnel ou financier.

Petit retour en arrière pour réfléchir… La dernière fois que Vénus a rétrogradé dans le signe du Capricorne, c’était en janvier 2014.

Mais au cours de son passage, elle n’a fait qu’une seule conjonction à Pluton en mode direct, et a refusé d’en découdre avec le dieu des enfers puisque Pluton était à 12°18 et elle a rétrogradée jusqu’à 13°33.

Cette année, Venus entre en Capricorne, le 5 novembre 2021 pour en ressortir le 6 mars 2022. Mais, elle va cette fois-ci, rencontrer Pluton 3 fois pour mettre au clair une situation qui a pu démarrer cette année à partir de janvier ou de quelque chose de bien plus ancien.

1 ère conjonction, le 11 décembre 2021 à 24°19 Capricorne.

2ème conjonction, le 25 décembre 2021 à 25°44 Capricorne mais, Venus est rétrograde.

3ème conjonction, le 3 mars 2022, Venus est directe et Mars sera aussi conjoint à Pluton et à Venus.

Mais, avant de mettre les points sur les i avec Pluton en fin d’année, elle aura une prise de conscience du virage qu’elle doit prendre au cours du carré décroissant qu’elle formera avec Pluton quand elle sera en Balance, le 6 septembre 2021.

Ce qui est intéressant, c’est que le 7 septembre, nous serons au mi- point des éclipses qui ont eu lieu le 26 mai et 10 juin dans l’axe Gemeaux/Sagittaire.

Je rappelle que nous sommes toujours dans l’énergie de ces éclipses ! Vous pouvez retrouver les interprétations que Jacqueline avait faites à ce moment sur sa page Facebook.

Actuellement, Mars est dans le signe du Lion jusqu’au 30 Juillet. Il va former une opposition à Saturne Rétrograde en Verseau, le 1 er juillet.

Apportant une frustration, un frein dans ce que l’on souhaite réaliser. Il va falloir garder son calme pour ne pas que cela tourne à l’obsession car Mars en Lion a un ego très fort et va vouloir pousser les portes qu’il a devant lui coûte que coûte.

La dernière opposition entre eux date du 14 juin 2019 quand il était dans le signe du Cancer.

L’énergie de cet aspect se combine aussi avec celle de Venus opposée à Pluton. On peut se trouver dans un moment de négociation avec une autorité, un organisme de pouvoir ou peut-être un éloignement d’une personne, ou une séparation qui bloque pour aller vers autre chose.

Mais, en même temps, Mars est carré à Uranus en Taureau, le 4 juillet ! Pas la peine de vous signaler que cet aspect est sous haute tension.

Entre Saturne qui coince les actions, l’ambition de Mars, et Uranus qui fait monter la pression, on risque de vivre des situations soudaines et inattendues particulièrement vives.

Dernière fois où Mars était carré à Uranus, c’était le 7 avril 2020. Le transit de Mars carré Uranus donne une forte envie de se libérer des restrictions et de se rebeller. Une tendance à agir de manière imprudente sans tenir compte des conséquences, peut entraîner de grandes perturbations ou des conflits.

Mais dans le positif, cette énergie dynamique qui peut au contraire, conduire à des idées inventives et à des solutions inespérées. Nous devons éviter les actions impulsives et les prises de risques.

Le manque d’attention et de concentration peut entraîner des accidents ou incidents. Il n’est pas conseillé de se précipiter dans quoi que ce soit et de ne pas trop bricoler l’électricité durant ce transit. Le 5 juillet, le soleil forme un sextile à Uranus.

Cet aspect peut apporter d’agréables surprises et des rencontres stimulantes. C’est le bon moment pour essayer quelque chose de nouveau.

Le 27 juin, Venus entre dans le signe du Lion jusqu’au 22 Juillet. Vénus en Lion sous la gouverne du soleil. Elle aime être adorée, choyée et admirée. Le soleil la rend royale, fière, généreuse, mais vite blessée dans sa susceptibilité.

Elle se rapproche de Mars pour former une conjonction, le 13 juillet et ainsi clôturer leur cycle qui a démarré le 24 août 2019.

C’est un bel aspect qui met en avant les relations, les rencontres. Cela peut aussi permettre de retrouver la passion, l’harmonie dans un lien relationnel qui a pu être distendu depuis deux ans.

Au négatif, c’est la fin d’une histoire, d’une relation, d’un partenariat, d’une amitié mais, sans surprise, juste une confirmation. Mais pour certain(e)s, il faut que Venus approfondisse avec Pluton la relation pour être certaine de sa décision.

Le 10 juillet, nous avons la nouvelle Lune à 18°02 Cancer sextile à Uranus. Il s’agit d’un aspect positif, mais Uranus forme trois aspects carrés difficiles. Vénus est fortement aspectée, avec un carré à Uranus et une opposition à Saturne, c’est donc l’amour et l’argent qui subissent le plus de pression pendant cette nouvelle lune.

Peut-être qu’Uranus apportera une solution inattendue ?

Et le 11 juillet, Mercure rentre dans le signe du Cancer.

Le 12, Mercure en Cancer est trigone à Jupiter R en Poisson. On pourra se souvenir de son passage et de sa rétrogradation dans son signe, pour cette année 2021.

En tout cas, Jacqueline et moi-même, nous n’oublierons pas toutes les facéties qu’il nous a fait vivre. Je reviendrai de façon plus courte mais plus fréquente, vous parler des autres aspects ainsi que de ceux formés par les astéroïdes.

J’étais vraiment déçue de ne pas pouvoir vous partager mon point de vue ces derniers temps, mais impossible d’écrire si je ne suis pas en phase avec moi-même.

Si c’est écrire pour écrire, ce n’est pas la peine et surtout, ce n’est pas en accord avec ce qui m’anime dans mes partages. J’espère ne pas vous avoir perdu dans toutes ces explications. Si c’est le cas, j’en suis désolée. Concernant mes projets de réunions avec Zoom, c’est toujours d’actualité ! J’ai dû reporter la mise en place, mais cela aura bien lieu.

Divers sujets astrologiques y seront abordés. J’ai également demandé de l’aide à Jean Noel (fils de Jacqueline) pour vous proposer pour l’année 2022, une forme de mémo ou de calendrier qui récapitulera les aspects de l’année avec qu’une interprétation succincte sur chaque aspect.

C’est pour l’instant à l’étude 😊

Je vous souhaite un bon week-end.

Je reste à vos côtés tout au long de cet été qui sera un tourbillon d’énergie.

Avec mes plus belles pensées, je vous dis à très bientôt.

Cybrine