Petite réflexion spontanée de ce matin…

Comment vous sentez-vous ?

Comment avez-vous vécu les jours qui ont précédé cette nouvelle lune du 8 août ?

Depuis quelques jours, nous recevons la tension du carré formé entre le Soleil et Uranus exact samedi 7 Août à 3h45.

Beaucoup d’entre nous ont ressenti une lassitude, un manque d’élan ou de motivation. Uranus est une planète présentant le soudain, l’inattendu, l’imprévisibilité, la foudre, de la liberté, de l’indépendance.

C’est donc, contradictoire avec ce manque d’énergie que nous avons et que je ressens toujours au moment où j’écris cette publication.

Alors pourquoi ?

Cette fatigue, peut venir du fait que nous refusons, ou que nous ne voyons pas un changement nécessaire dans un domaine de notre vie.

À côté de ce manque d’entrain, nous avons aussi une énergie de ras-le-bol, de révolte, à ne plus savoir où et comment nous positionner.

Nous pouvons aussi, être dans une incertitude concernant une décision à prendre. Cela peut être ressenti de façon consciente, à notre insu.

Je vous invite, à réfléchir, pourquoi notre corps physique est aussi ralenti que cela en ce moment. Notre corps est aussi le véhicule de notre âme.

Et en ce moment, ce que nous souhaitons faire mettre en place, bouillonne dans notre cerveau, mais le corps ne suit pas. Uranus étend toujours dans un aspect de tension avec Saturne, cela peut nous amener à ressentir un sentiment de culpabilité ou d’entendre un discours culpabilisant.

Les actions d’une planète, ne sont pas toujours visibles. Le besoin de se libérer d’une situation, peut tout à fait se faire sentir par un manque d’élan, par un empêchement d’avancer, jusqu’à ce que l’on prenne conscience de ce que l’on doit changer.

C’est visible d’une manière collective bien sûr, mais c’est aussi actif dans nos vies privées. Je suis comme vous, j’observe ce qu’il se passe actuellement en France, mais à force d’observer une situation collective, on peut oublier que dans notre vie quelque chose doit être modifié.

J’espère que mes explications sont claires. Aujourd’hui, nous sommes en plus, dans l’énergie montante de l’opposition entre Vénus et Neptune qui sera exact le 10 août.

Cet aspect, ne va pas nous aider à y voir plus clair. Vénus opposée à Neptune, présente la manipulation, le flou, la propagande, le mensonge, des idées ou des annonces irréalistes.

C’est aussi, fuir la réalité, un besoin de guérir quelque chose avec une perdition dans un flux d’informations contradictoires.

Il n’y a pas forcément besoin d’une tierce personne, nous pouvons nous-mêmes nous mettre dans le flou…

Nous pouvons avoir le sentiment de ne pas être écoutés, entendus et dans un aspect encore plus négatif, de se sacrifier volontairement pour maintenir une relation qu’elle soit amicale, amoureuses familiales, ou professionnelles, provenant de nos peurs, de nos craintes liées à cette ambiance d’insécurité.

Cet aspect, est appuyé, par le quinconce (aspect 150° entre deux planètes) entre Mercure dans le signe du Lion et Pluton, dans le signe du Capricorne.

Le quinconce est un aspect d’hésitation. Mercure représente nos pensées, nos réflexions, nos déplacements, les enfants, le docteur, notre manière de nous relier aux autres.

Pluton, représente la mort pour une renaissance, la transformation profonde, les secrets cachés et/ou révélés. Forcément, ce début de semaine n’est pas des plus simples.

Tout comme ce mois d’août d’ailleurs. Ce mois d’août, ne ressemble en rien mois d’août de l’année dernière. L’été dernier, nous avions la présence de Mars dans son signe du Bélier.

Et malgré les différents aspects de tension qu’il a eu avec Saturne, Pluton et Jupiter, il nous donnait malgré tout son dynamisme et cette envie de faire.

Cette année, la présence de Vénus, de Mars dans le signe de la Vierge, rejoint par Mercure le 11 août et le soleil le 22 août, nous donne plutôt une ambiance de mois de septembre. Même la météo, nous fait ressentir plutôt une ambiance de rentrée prématurée.

Cette nouvelle lune du 8 août, rétablit l’ordre des cycles soli-lunaires. Elle est active le carré entre Saturne et Uranus. D’aller chercher dans ses ressources, le courage pour affirmer ses choix, sa position.

Nous avons donc en ce début de mois, la proposition d’initier, de démarrer un projet, un objectif en lien avec la maison astrologique de votre thème qui accueille cette nouvelle lune.

Le 22 août, nous avons une deuxième pleine lune dans l’axe Verseau/Lion, à 29° 37. Mars et Mercure dans le signe de la vierge seront trigone à Uranus. Ce qui peut nous permettre de mettre en place ou du moins d’essayer des actions, des réflexions pour nous sortir d’une situation qui nous limite.

De chercher aussi à modifier notre quotidien, notre de vie, notre santé. Vénus sera entrée dans le signe de la balance et formera un trigone avec Saturne R en Verseau.

C’est un bel aspect pour un engagement dans une relation, un contrat, un partenariat …. Mais il est bon de garder à l’esprit, que Saturne est toujours rétrograde.

Et lorsqu’une planète se trouve en rétrogradation, c’est plus un moment de réflexion que d’action.

Le 25 août, Mercure en vierge sera opposé à Neptune en poissons. On se retrouve de nouveau dans une communication floue, nébuleuse, mensongère, de la confusion, mais au trigone de Pluton, ce qui peut nous mettre à la recherche d’une vérité, d’information, et pourquoi pas de découvrir une tromperie.

Aura-t-on les résultats de ce que l’on aura initié à la nouvelle lune du 8 août ?

Je ne le pense pas. Il faudra attendre la nouvelle lune dans le signe du Verseau, le 1er février 2022, à 12° 20 et comme par hasard au carré d’Uranus.

Voir, la pleine lune dans la lion/Verseau du 16 février 2022, à 28°. Le soleil fait son entrée dans le signe de la vierge le 22 août à 23h45.

Jusqu’à cette date, le soleil est au Zénith dans son signe en recherchant la vérité, la clarté, la reconnaissance, l’amour, le plaisir, la joie.

En analogie avec la maison 5, c’est aussi un rapport avec tout ce qui concerne les enfants.

Ces jours-ci, je me suis fait une réflexion et j’en ai également parlé avec Jacqueline, concernant les aspects qui pouvaient être harmonieux depuis quelques semaines, mais qui nous ont plutôt montré leurs côtés sombres.

Je pense particulièrement à la conjonction Mars et Vénus qui a eu lieu dans le signe du lion, mais qui n’a pas eu une influence aussi belle qu’elle aurait due. Et le soleil actuellement dans le signe du lion, montre, son côté obscur comme, la rivalité, un ego démesuré, de la colère, de la confrontation pour défendre son opinion etc.…

Pour rappel, le soleil représente le chef, le patron, le mari, le roi… Le signe du lion est un signe joueur, dans son côté négatif, c’est un joueur qui bluffe ! Quelle est la météo pour ce mois de septembre ? Nous avons une nouvelle lune dans le signe de la vierge le 7 septembre à 14° 18.

Cette lunaison, et le point milieu entre les éclipses du 26 mai et 10 juin 2021 et celle du 19 novembre et du 4 décembre 2021.

Essayez de vous rappeler, ce que vous avez vécu cette fin d’année et ce début juin, car cela sera réactivé autour du 7 septembre, pour nous montrer aussi ce qui doit définitivement disparaître. Le 19 novembre, ce sera la première éclipse dans l’axe Taureau/Scorpion précédent le changement de l’axe des nœuds lunaires, le 18 janvier 2022.

C’est dans cet axe Taureau/Scorpion auront lieu les éclipses de 2022 et donc les changements liés aux maisons occupées par cet accident votre thème natal.

Cette lunaison du 7 septembre, n’est pas facile non plus. Mars sera opposé à Neptune, trigone à Pluton, quinconce à Jupiter et sesqui-carré à Saturne.

Vénus sera carrée à Pluton et Mercure sesqui-carré à Jupiter. Le 21 septembre, nous avons une pleine lune dans l’axe poissons/vierge à 28° 14.

Mercure sera carré à Pluton, Vénus en scorpion sera opposée à Uranus.

Tout ceci, pour dire que le mois de septembre mais surtout le mois d’octobre ne vont pas être facile.

J’avais déjà annoncé en début d’année que le mois d’août serait très particulier, mais aussi que le mois d’octobre serait un moment fort révélateur.

Sans aucun parti-pris, il est bon de se souvenir que tout être humain de cette planète a également un chemin à suivre, et des corrections à apporter dans sa façon d’être et/ou de faire.

Et que lorsque l’on n’écoute pas, que l’on ne veut pas comprendre ou admettre, nous sommes tous rappeler à l’ordre.

En étudiant le thème, de Monsieur Macron, comme toute personne lambda, il a des transits majeurs, puissants, notamment avec Saturne, Uranus, sans marche rétrograde en lion également sa lune impactée aussi et qui comme pour lui rappelleront de manière forte qu’il doit modifier quelque chose.

Je vous ai transmis mes réflexions, mon regard sur les transits et aspect avenir. Ils ne sont pas forcément une vérité pour tous, mais il vous donne une idée de la météo du moment et avenir.

J’ai également depuis de longs mois, un ressenti particulier concernant les élections présidentielles à venir. Sans pouvoir expliquer pourquoi, je ne sens pas ces élections. Soit la forme ou la date peuvent être modifiées.

Je vous souhaite malgré tout, de trouver la paix et la sérénité en ce mois d’août, ainsi que l’apaisement envers autrui. Ce qui est le plus détestable en ce moment, c’est la division qui s’installe entre les uns et les autres.

Activée et surenchérit par des annonces, des contres annonces diffusées par les médias. Chacun prend ses décisions avec sa propre vérité, et ce n’est pas parce que l’on n’est pas d’accord avec l’autre que cela en fait quelqu’un de détestable.

Un vacciné ou non vacciné doit-il être traité comme un meurtrier ou un violeur ?

Remettons le curseur au bon niveau.

(Merci aux personnes qui se sont inscrites à la rencontre que je propose le 29 août afin de vous aider à pouvoir identifier vos maisons vos planètes sur votre thème natal avec le logiciel Astrotheme, et de pouvoir échanger avec en direct)

Bon dimanche à tous. Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

Cybrine.