Tendance des énergies pour :

Février 2022 

Une forte accélération bénéfique ! Enfin !  

Je vais détailler ici les aspects qui vont influencer ce mois de février.  

Il s’agit de l’ambiance générale qui sera diffusée qui, comme à chaque fois, sera ressentie plus ou moins fort en fonction du thème natal de chacun. 

Ce mois-ci, nous avons des aspects qui vont apporter une nouvelle dynamique contrairement aux deux dernières années vois plus pour beaucoup d’entre nous. 

Il y a bien longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir de vous parler des énergies qui vont nous accompagner durant ces prochaines semaines.  

Quand c’est favorable, il faut le surligner. 

Je reste également dans une interprétation qui concerne nos vies personnelles.  

Avant de regarder les transits à venir, je reviens un instant sur le changement d’axe des nœuds lunaire.  

Le nœud nord est le point vers lequel on doit tendre pour évoluer dans le bon sens. 

Il y a quelques jours, nous avons eu le passage du Nœud Nord dans le signe du Taureau.  

C’est Venus qui sera le maître du nœud nord (régent) et Pluton maître (régent) du nœud Sud. 

C’est très intéressant étant donné le long passage de Venus en Capricorne au contact de Pluton depuis le novembre 2021 et particulièrement avec les 3 conjonctions du 11 décembre 2021, 25 décembre 2021 et 2 mars 2022.  

Pour nous diriger vers le nœud nord, nous allons rencontrer les archétypes de Pluton et du Scorpion. 

Les souvenirs et/ou mémoires de peurs, de drames, avec la peur de manquer, la peur de perdre, la manipulation que nous avons pu exercer dans le but d’éviter ou de nous sortir de situations. 

Je ne parle pas de manipulation flagrante mais plutôt de tout un tas de choses que nous avons essayé de faire pour éviter les blessures, les pertes en tous genres, pour garder le contrôle et éviter les scénarios catastrophes. 

Nous devons essayer maintenant, de revenir à l’ici et maintenant. De quitter ces peurs et les angoisses ainsi que toutes les stratégies pour éviter que….. 

Martin Schulman (Astrologie karmique) écrivait : 

 ‘’ Si quelqu’un travaille à acquérir la maîtrise du temps mais, n’a pas la maîtrise de ce qui est ici alors, il manque certainement la majeure partie de ce qui est maintenant ‘’. 

Je suis bien consciente que l’on va devoir aborder les blocages et les remontées du nœud sud avec l’énergie plutonienne, mais contrairement à ce que j’ai déjà pu lire ou entendre sur cette nouvelle position de l’axe, nous avons Pluton en Capricorne qui sera au trigone du nœud nord pour amoindrir les effets durant les prochains mois.  

Le trigone est un aspect de facilité qui nous aidera (si on le veut) à renforcer notre détermination, notre endurance, notre volonté d’agir pour prendre les rênes de notre destin en suivant notre intuition pour surmonter les difficultés. 

Nous commençons ce mois avec une nouvelle lune en Verseau. 

Elle va être le déclencheur d’un changement de cap, avec un puissant besoin de se libérer d’une situation, d’une entrave pour accéder à un renouveau. 

De se dégager de certaines responsabilités qui étouffent avec une forme de révolte si l’on se sent bloqué. 

Mais cette fois-ci, on le veut, on a besoin ! 

Cette lunaison est sous la gouverne de Saturne. Donc Pluton, Venus, Mars, Mercure, Vesta et Junon sont sous les règles de Saturne. Aller à l’essentiel, à ce qui est concret, et qui est constructible sur du long terme. 

Venus est redevenue directe, elle aborde une nouvelle façon d’aimer, Mars agit avec réflexion, Mercure pour l’instant peaufine son mental encore jusqu’au 4 février. 

Je ne retiens pas le carré entre Saturne et Uranus. Il est séparé de 5°. C’est trop. Par contre, il sera bien actif en octobre. 

La conjonction exacte du Soleil et Saturne le 4 février montre que si nouveau départ il y a, il est fait avec sérieux, rigueur et avec un peu de patience. 

Nous pouvons, sous cet aspect ressentir encore une forme de froideur, mais rien à voir avec ce que nous avons vécu depuis plusieurs mois. 

Des événements soudains et inattendus, nous obligerons à regarder la réalité en face.  

Est-ce mauvais ? Non, il est parfois nécessaire d’être devant une situation qui dérange pour quitter notre saturne intérieur. 

Désencombrez notre vie et enlever le bois mort pour rendre nos objectifs moins compliqués et plus faciles à atteindre. Uranus veut nous libérer et cela peut prendre des formes diverses. 

Nous pourrons avoir des prises de conscience qui nous monterons que ce à quoi on s’attachait n’est pas viable dans la durée. 

Les aspects sont exacts aux dates données, mais ils seront actifs quelques jours avant et quelques jours après notamment au moment de la nouvelle lune et pour certains actifs tout le mois. 

Le 4, Mercure redevient direct. Il restera dans sa zone d’ombre jusqu’au 24 février puisqu’il franchira le 10 °  Verseau sur lequel il est passé rétrograde le 14 janvier. Mais sa marche directe va nous permettre d’y voir plus clair. 

Le 4, Jupiter est sextile à Mars. C’est un moment idéal pour s’attaquer à des taches difficiles ou contraignantes avec une belle chance de réussite ! 

La volonté de prendre des risques sera là. L’optimisme et le courage nous accompagnent. Il faut malgré tout garder en mémoire que Jupiter peut nous faire avancer vite et fort, mais avec peut-être trop d’énergie.  

Les projets qui démarrent maintenant ont de grandes chances de réussite. 

Puisque nous n’avons plus de planètes rétrogradent jusqu’à fin avril. 

C’est très positif, mais du calme 😊 

Si des situations étaient en attendes de réponses, des dossiers bloqués, les choses vont se décanter et nous allons ressentir une accélération des événements. 

Le 8, Mars et Uranus sont en trigone. Si l’on voulait que ça bouge, et bien ça va bouger ! 

Une envie de liberté nous motive à prendre des risques. Des risques calculés puisque Mars est Capricorne et Uranus en Taureau. Deux signes de terre qui fonctionnent dans le concret et le pratique.  

Entre Mars, Jupiter et Uranus, il y a de bonnes raisons de voir apparaître des opportunités nouvelles pour mettre en place des actions, des initiatives qui ne seront pas vaines. 

J’attire votre attention sur les énergies de Mars, Jupiter et Uranus qui peuvent par enthousiasme nous faire partir au quart de tour dans n’importe quelles actions, mouvements, paroles, déplacements (pas seulement en voiture) et qui pourraient être sujets à accident ou incident.  

Ce sont des énergies rapides, soudaines, vives.  

Il y a bien longtemps que nous n’avons pas eu de tels aspectes bénéfiques. Utilisons-les en restant concentrés. 

Le 11, Mercure est conjoint à Pluton. Si vous devez défendre une cause, une affaire, un contrat, …C’est le bon moment pour être pertinent dans vos échanges, dans vos négociations avec une détermination à toute épreuve, mais sans chercher à manipuler…Vous serez entendu et compris. 

Le 14, comme je vous le disais plus haut, Pluton est trigone au nœud nord et sextile au nœud sud pour plusieurs semaines. Ces aspects nous aideront pour développer notre sens critique pour déceler les vérités cachées de nos angoisses et peurs et pour revoir nos certitudes et l’origine des problèmes qui remontent. Cela peut aussi être une envie d’aller de l’avant qui fera prendre des risques sans beaucoup hésiter.  

Le 16, Venus et Mars seront conjoints et ils resteront très proches l’un de l’autre jusqu’en mars. 

Ils sont dans le signe du Capricorne. Ils recherchent tous les 2 du durables, du sérieux, des engagements sur le long terme. Avec beaucoup d’espoir, de projets et d’ambition pour des projets communs.  

Les relations affectives sont sous les projecteurs. Cela peut être une rencontre déterminante, un engagement dans le couple, un mariage en préparation, …. 

Rien n’est éphémère sous cette position.  

Venus a beaucoup transformé sa manière d’aimer ces derniers mois, et Mars a revu sa façon d’agir.  

Des ruptures, éloignements, distances, silences, ont été vécus.  

Mais pour permettre un renouveau Mercure nous donne une nouvelle communication, que demander de plus.  

Bien évidemment, cela peut concerner tous nos liens relationnels, amicaux, etc…. 

Mis compte tenu du travail affectif qui nous a été demandé, je reste sur une amélioration notable de nos liens amoureux que l’on soit célibataire ou en couple (couples solides). 

On parle tout de même de Venus et Mars, nos deux amoureux du zodiaque ! 

Il nous reste la triple conjonction Pluton/Mars/Venus du 2 Mars et la conjonction Venus/Saturne du 29 Mars pour affiner cela. 

N’oubliez pas ce que j’ai écrit avant, Jupiter et Mars sont en très bel aspect. 

Le 16, Pleine Lune en Lion ! Le maître cette Pl est le Soleil. 

Est-ce le printemps avant l’heure ? 

Le lion régit la maison 5, les amours, les plaisirs, la joie, les enfants, notre expression et création. 

Toujours sous l’énergie de Mars, Venus mais aussi sous le sextile de Jupiter et Uranus qui sera exact le 17 mais déjà bien actif depuis le début du mois. 

Jupiter sextile Uranus, c’est des opportunités chanceuses, des rencontres inattendues, de l‘excitation pour un projet, de l’enthousiasme, de la chance, des changements qui nous sortent de la routine, des situations inédites…Favorable à la réalisation et aux améliorations. 

Encore un très bel aspect ! 

Elle a lieu à 28° Lion et sera sous l’influence des énergies précédentes et suivantes. 

Le 23 et 24 février, Venus et Mars sont sextile à Neptune. Le rêve commencerait -il à prendre forme ?  

Et pourquoi pas. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela puisse prendre forme dans la matière. 

Le désir de romance, la sensualité, le plaisir, l’imaginaire, la douceur, le magnétisme, l’espoir, sont mis en avant avec ce transit. Les rencontres inexpliquées, les rencontres d’âmes sont en lumière sue cette période. Venus et Mars ne sont pas dans l’utopie. Ils sont dans un signe qui ne fait rien à la légère. 

Le 24, également, Mercure est carré à Uranus. C’est le seul aspect de tension du mois. 

Y aurait-il quelque chose que Mercure a retenu de dire ou de faire ? Quoi qu’il dise ou fasse, il va falloir éviter les quiproquos, les malentendus ou les réactions trop vives.  

Restez flexible et mesuré dans les mots.  

Mais ce n’est pas une situation nouvelle, n’oublions pas que Mercure a rétrogradé et qu’il a préféré réfléchir avant de dire ou faire.  

Peut-être que la coupe et pleine et qu’il n’a plus envie de se retenir…. 

Voilà un beau de févier. Beaucoup de possibilités, d’opportunités, de lien affectif, de chance, de projet à mettre en place avec une réelle chance de les voir aboutir.  

Soyez attentif, et accordez-vous le droit de croire à un changement novateur et positif.  

Ce n’est pas souvent que mes publications soient aussi optimistes. Ce n’est pas moi qui le dis, mais le ciel 😊 

Cybrine.