Commençons par Mercure.

Mercure rentre en Scorpion chez Pluton, le 27 septembre au 1er décembre 2020.

Rétrograde du 13 Octobre au 27 octobre en Scorpion puis du 27 octobre au 3 Novembre à 25°55 en Balance.

Il redevient direct dans le signe de la Balance le 3 Novembre pour de nouveau rentrer dans le signe su Scorpion du 3 novembre au 1er Décembre.

Sa dernière rétrogradation en Scorpion date du 31 octobre 2019 au 20 novembre 2019.

Mercure est la planète du mental, de la communication, de l’entourage, de la curiosité, de l’analyse, du commerce, des déplacements, des transports, des papiers administratifs, du concret, des échanges, du commerce.

Le Scorpion est un signe d’eau fixe qui ne verbalise pas facilement ses sentiments, réceptif, qui aime avec passion ou qui déteste viscéralement, entier, audacieux, ferme, ambitieux, soupçonneux.

Il a besoin d’explorer, d’explorer aussi ses propres errances, il décortique, il voit au-delà des apparences.

Ses domaines sont l’argent, le pouvoir, la peur, l’obsession, la sexualité, la psychologie, l’ésotérisme, la fin des choses, les pulsions, la reconstruction, les crises, la capacité à se régénérer, les mystères, les secrets, le magnétisme, le détective….

Mercure en Scorpion est « un filou ».

Rétrograde, cela parle de contre-temps, réflexion, immobilisme, lenteur, remise en question, introspection.

C’est un moment pendant lequel les problèmes, les sujets enfouis vont émerger, ressortir des tiroirs pour

Pendant ce transit, vous ou l’autre, (ça marche dans les deux sens), pourriez être préoccupé par une quête de vérité d’une manière ou d’une autre, car le Scorpion n’aime rien de mieux que de dénicher de nouvelles informations, d’aller chercher dans les profondeurs, poussé par la jalousie, la suspicion, et les doutes, le besoin d’y voir plus clair.

Nous ressentirons le besoin de découvrir ce qui est caché, secret ou sombre.

Nous allons focaliser sur des questions qui sont très importantes pour nous jusqu’à ce que nous trouvions les réponses que nous recherchons, mais nous devons veiller à ce que ces efforts ne deviennent pas une obsession, ce qui peut facilement se produire quand Mercure est chez Pluton.

Toutes sortes de mensonges, de manipulations et de luttes de pouvoir seront probablement révélées, compris, ou mises en lumière.

Notre capacité intuitive est plus forte et nous sommes capables de comprendre la nature réelle des personnes et des événements

Ne laissez pas trop Mercure s’enfoncer dans la nature curieuse du Scorpion, mais essayez plutôt de découvrir la vérité.

Sur le plan personnel, ce transit nous amènera très probablement à examiner nos relations.

Régler des affaires financières, d’argent commun, banque, impôts, ressources communes s’il y a séparation par exemple, mais aussi bien regarder ce que l’on signe, ce que l’on achète, vérifier les communications, les messages.

Durant ce transit rétro, c’est la règle des RE qui prime, revoir, relire, réfléchir, réviser, recommencer, répéter, refaire…

La suspicion, l’entêtement, la manipulation, la jalousie, la passion parfois trop forte, sont les émotions provoquées par ce transit et peuvent devenir une source de préoccupation pour les contrats, les accords que nous avons dans nos relations individuelles examiner attentivement vos amitiés et vos partenariats.

Portez une attention particulière aux informations que vous recevez pendant cette période.

Attention aux mal entendu, quiproquo, disputes, aux expressions de vos pensées qui vous dépasse. Dans ces cas-là, il faudra attendre que Mercure finisse sa rétrogradation pour vous expliquer ou corriger les erreurs.

Avec Pluton en Capricorne, Mercure en Scorpion sera un transit à retenir, car il pourrait être révélateur, en particulier en ce qui concerne les figures d’autorité qui abusent de leur pouvoir. Cela peut aussi être une personne proche de vous ou vous-même.

Mercure formera 3 oppositions avec Uranus rétrograde en Taureau.

7 Octobre Mercure direct opposé Uranus rétrograde
20 Octobre Mercure rétrograde opposé Uranus rétrograde
17 Novembre Mercure direct opposé Uranus rétrograde

Ce ne sera pas le bon moment pour faire des projets, négocier des accords commerciaux, activités mentales, conversations qui exigent de la patience, de l’autodiscipline, de la concentration, une tendance à être facilement distrait ne conduiraient qu’à des complications, des mésententes, des tensions.

Vous pouvez faire de nouvelles découvertes, vivre des éclairs de perspicacité ou rencontrer de nouvelles personnes passionnantes qui remettent en question votre façon de penser.

Durant ces oppositions, il est important de faire très attention à ses mouvements, ses paroles et d’écouter.

Surveillez une tendance à parler trop vite et sans réfléchir.

Il est important de garder l’esprit ouvert, car les projets, les déplacements, les rendez-vous peuvent être modifiés ou interrompus de manière inattendue, soudaine, imprévisible.

Si vous préparez un déplacement, un voyage, vérifiez votre réservation ou la voiture, voir les grèves. Vous pouvez également rencontrer des dysfonctionnements électriques ou d’ordinateur.

Il y a une lumière majeure au bout du tunnel, avec ce transit de Mercure, une fois qu’il quittera le Scorpion, nous pouvons nous attendre à avoir le sentiment que tout ce qui vient de se passer devait arriver.

À la fin de ce transit, qui est lorsque Mercure forme des sextiles harmonieux avec les planètes Capricorne, tous les changements qui ont eu lieu pendant cette période commenceront à se sentir, à se voir et à donner plus de sens à notre vie.

Le 27 Septembre et 29 septembre

Venus en Lion sera sextile au Nœud Nord en Gémeaux à 25°50 et trigone à Mars R en Bélier

Ce sont deux beaux aspects qui vous apportent une aide, une clé, un indice, une porte qui commence à s’ouvrir vers une nouvelle direction pour votre avenir.
Des amoureux, amis et collègues qui vous apportent de manière subtile des signes ou des indices que vous êtes sur la bonne voie.

Vous pouvez avoir l’impression que le destin vous donne un coup de pouce.

C’est aussi la possibilité d’une rencontre, ou d’une information agréable sur une relation qui aurait débuter ou reprise récemment après un long silence.

Un bon moment pour les relations et les démarches sur le plan financier

Mais, il y a un Mais.

Venus et Mars sont toujours dans leur chassé-croisé que j’ai indiqué dans une précédente publication.

Ce n’est toujours pas le bon moment pour les amants du zodiaque de faire des conclusions trop hâtives.

Tout n’est pas encore réglé entre eux deux, patience.

D’autant plus que le 29 septembre :

Mars Rétrograde forme son deuxième carré exact à Saturne rétrograde en Capricorne.

C’est le deuxième mais le dernier dans l’énergie de Capricorne et du Bélier car le 3eme carré entre Mars et Saturne se fera à 8° Taureau pour Mars et 8° Verseau pour Saturne et cela se passe le 13 Janvier 2020.

C ‘est un carré puissant, car les deux planètes sont dans leurs propres signes, avec Mars représentant une forte envie de liberté et d’affirmation des droits individuels, et Saturne la rigueur, le blocage, la frustration pour prendre conscience de ce qui ne fonctionne plus.

Alors pas forcément sur une relation qui viendrait de démarrer dont je parle au-dessus.

Nous avons bien le domaine relationnel qui travaille cette année, mais aussi un projet en parallèle, un but individuel bien précis que l’on souhaite mettre en place qui n’avance pas !

C’est peut-être pour cette raison que pour l’instant que la vie affective n’est pas très claire.

J’ai souvent évoqué le fait que nous avons tous un programme individuel à réaliser et que l’amoureux ou l’amoureuse était la cerise sur le gâteau.

L’autre à aussi des choses à mettre en ordre dans sa vie.

En tout cas, les objectifs que l’on souhaite voir avancés ne sont pas facilités avec tous ces aspects de tensions.

Mars ne reste pas s’en rien faire, il intériorise pour l’instant, il réfléchit.

Peut-être comme une cocotte-minute, mais il réfléchit malgré tout.
Il est conseillé avec cet aspect de haute tension de ne rien forcer.

Mars en carré à Saturne est un des aspects les plus difficiles en astrologie.

A cette période du 2 ème carré, vous pouvez vous sentir fatigué, épuisé ou bien faire toute une liste de ce que vous aimeriez mettre en place mais avec une forte agitation qui ne mène nul part.

Pourtant, Saturne nous aide à tenir bon sur la distance, à faire preuve de ténacité et à ne pas commettre d’erreur de rapidité pour que notre projet puisse aboutir et tenir dans la durée.

Alors essayons d’écouter le tempo de Saturne pour mettre toutes les chances de notre côté de mettre notre projet bien en terre quand Mars franchira la porte du taureau.

Le 30 septembre, Saturne reprend sa marche directe depuis le début de sa rétrogradation, le 11 mai 2020 en Verseau.

Il repart direct sur les derniers degrés du Capricorne pour sortir définitivement le 17 décembre et entrer dans le signe du Verseau.

Cela nous permettra de libérer des restrictions, des blocages, des freins très doucement en donnant plus de maturation et de concret dans le domaine où Saturne a rétrogradé permettant de mieux repartir, en étant plus au clair avec nos objectifs, nos attentes, plus structurées, et donc plus constructif.

Le mois d’octobre s’annonce comme le mois le plus chargé et tendu de l’année.
Un pas après l’autre !!

Quelques aspects à venir :
1/10 Pleine Lune/Bélier balance
2/10 Venus rentre en Vierge
4/10 Pluton redevient direct
4/10 Mercure sesqui-carré Noeud Nord
7/10 Mercure opposé Uranus
10/10 Venus Trigone Uranus
10/10 Venus trigone Lune Noire
11/10 Venus sesqui-carré Saturne
11/10 Soleil quinconce Neptune
11/10 Soleil Carré Jupiter
11/10 Lune noire conjointe à Uranus
12/10 Jupiter sextile Neptune
12/10 Mercure sextile Venus
13/10 Soleil opposé à Mars
16/10 Nouvelle Lune Balance
19/10 Mars R carré Jupiter
19/10 Mercure R opposé Uranus
19/10 Venus trigone Jupiter
21/10 Venus trigone Pluton
22/10 Venus semi-carré Mercure R
23/10 Soleil en Scorpion
23 Mercure R sesqui-carré Noeud Nord
24 Venus trigone Saturne
25 Soleil conjonction inférieur à Mercure R
31 Pleine Lune en Taureau/Scorpion (Lune Bleue)

Je suis très en retard concernant les réponses aux emails que je reçois ainsi que pour les informations que je dois transmettre à certains
Je m’en excuse.
Je n’ai pas oublié, je fais en fonction des énergies que je reçois tout comme vous.🙂