C’est la seconde nouvelle lune dans le signe du cancer après celle du 21 juin que nous allons vivre ce 20 juillet 2020.

Il s’agit de la première Nouvelle Lune en Cancer qui n’a pas été une Éclipse depuis 2017 !

Petit retour sur les jours précédents cette nouvelle lune

Nous avons vécu le sesqui-carres de Venus a Jupiter le 17 et 18 juillet.

Les sentiments d’isolement, de ne pas obtenir ce que nous voulons vraiment et de ne pas être aimés comme nous voulons être aimés peuvent nuire à des relations agréables avec nos partenaires.

Nous avons vécu les oppositions du Soleil à Jupiter Rétro et Pluton rétro le 14 et 15 juillet (voir publications précédentes)

Au moment de la nouvelle lune, c’est avec saturne que l’opposition se forme.

Apportant donc des restrictions, des tests et des difficultés. Une attitude sérieuse, de la patience et un travail acharné sont nécessaires pour lutter contre les obstacles.

Une nouvelle lune correspond à un nouveau départ, nouveau cycle, nouvelles initiatives à l’endroit où se trouve cette conjonction soli-lunaire dans notre thème.

Regardez où se trouve le 3 ème décan du Cancer ainsi que les 3 ème décan du Capricorne, Balance et Bélier puisqu’une nouvelle fois, ce sont les signes cardinaux qui seront le plus impactées par ces aspects notamment si vous avez des planètes ou des points dans ces endroits.

Le Cancer représente nos besoins émotionnels intérieur de notre sécurité, la famille, le passé, l’immobilier, le foyer (aussi notre foyer intérieur), l’enfance, une nostalgie du passé…

C’est donc un renouveau dans la famille, un projet de vie privée qui se présente avec beaucoup d’émotions et une grande sensibilité puisque l’opposition à Saturne est l’aspect majeur de cette nouvelle lune.

Un besoin de recul peut se faire sentir pour mieux s’organiser, de se rapprocher de ce qui représente un endroit cocoon, un foyer, un ami, une recherche de réconfort, de douceur, de tendresse pour se sécuriser d’une forme extérieure d’agressivité.

Un renouveau est donc possible mais Saturne demande des efforts ( oui, encore).

Patience, persévérance et bien ouvrir les yeux car Saturne est la planète de la réalité.

Si l’on n’est pas dans la bonne direction Saturne va faire du tri sur une situation, un état d’esprit, une relation que nous aurions négligé et qui demande maintenant à être réglé et de construire sur des bases solides sans le superficiel.

Saturne a des cycles d’environ de 7 ans dans la croix cardinale.

Il y a 7 ans, il a déjà demandé à revoir notre position dans le signe de la balance, notre relation à l’autre, au couple.

Dans 7 ans, il sera en bélier et redemandera des comptes sur ce que l’on a fait en Capricorne.

Si vous appartenait à un de ces signe, Capricorne, Bélier, Balance ou Cancer vous passerait par le carré, l’opposition ou la conjonction vers 2025 à son entré dans le signe du Bélier.

Pour cette lune, il peut donc y avoir une décision à prendre sur le plan, familiale, du foyer, des responsabilités à prendre pour une situation qui mettra du temps à sa mise en place et oui, Saturne ne propose pas d’agir et d’obtenir des résultats rapides.

Dans ces journées autour du 20 juillet, nous pouvons ressentir des limites, des frustrations, un sentiment d’abandon, du mal à s’exprimer, un sentiment de rejet ou nous qui auront besoin de rejeter une situation.

Des heurs avec un supérieur, une figure d’autorité, une figure paternel, une personne âgée.

D’autres personnes en général peuvent être critiques, exigeantes et impatientes envers vous.

Ces tests et épreuves peuvent vous rendre malheureux et frustré, ou ils peuvent vous rendre déterminé à réussir.

Avec une pensée critique et une attitude sérieuse et réfléchie, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences et acquérir de précieuses connaissances.

Le travail acharné, la patience et la persévérance peuvent mener à la réussite, à la reconnaissance et au respect.

Si vous vous sentez toujours frustré, essayez de vous lancer dans un objectif personnel où vous n’avez pas besoin de l’aide des autres.

Car Saturne demande de revenir à ses propres besoins à ses projets et d’y répondre sans la validation de l’extérieur, en ne cherchant pas de soutien extérieur.

Cette nouvelle lune permet ici de terminer quelque chose sans possibilités de retour en arrière.

Dans les prochains jours,

Le 22 juillet Mercure forme son 3 ème sextile croissant à Uranus (5 juin, 30 juin et 22 juillet) pour
libérer une intuition de ce qui est réellement en jeu sur le plan mental et dans une communication trouble.

Vénus quinconce Jupiter du 26 au 27 juillet.

Un fort désir pour les plaisirs de la vie est avec nous maintenant, bien que nos yeux soient souvent plus grands que nos estomacs.

Les problèmes dans les relations sont maintenant probablement dus à des attentes exagérées.

Il peut être difficile de trouver un équilibre entre les responsabilités et le désir de satisfaction personnelle.

Vénus carré Neptune du 26 au 27 juillet.

Les hauts et les bas des relations caractérisent ce transit – une époque où les mirages romantiques sont plus que probables.

Nous voyons ce que nous espérons voir, plutôt que ce qui est vraiment.

Les «hauts» d’une relation entamée sous cette énergie peuvent être passionnants, mais les «bas» qui l’accompagnent ne manqueront pas de s’installer.

Attention à ne pas vous mettre dans une position qui apporterait une déception.

Le 27 juillet Mars carré Mercure pour la 3 eme fois provoquant réaction, surréaction dans les échanges et vigilance dans les déplacements et mouvements.

Le deuxième sextile Jupiter à Neptune qui se produit tous les 4 et 9 ans alternativement. Il y a une série de trois aspects de février à octobre 2020.
( 20 février, 27 juillet et 11 octobre 2020)

c’est l’un des aspects astrologiques les plus positifs et les plus porteurs de changement de toute l’année.
Le cadeau apporté par Jupiter en sextile avec Neptune est une prise de conscience accrue des anciennes croyances que nous devons libérer et qui nous empêche de mieux comprendre nos circonstances.

Cet aspect sextile formé entre Jupiter en Capricorne et Neptune en Poissons peut aider à faciliter un réalignement de la vision pour être plus conforme aux changements qui ont pris forme au cours de l’année 2019.