Une éclaircie mais un blocage.

Nouvelle lune 19 août 2020 à 4 h 41

Elle se situe à 26°35 dans le signe du Lion, conjointe à Mercure.

Signification du degré 27 en Lion par Dan Rudyard :

«La luminescence de l’aube sous le ciel d’Orient.»

Le défi exaltant que nous adressent des possibilités nouvelles au seuil d’un nouveau cycle. Illumination.

Le Soleil conjoint à la Lune donne une explosion d’énergie et d’initiative revigorante.

C’est donc un excellent moment pour prendre un nouveau départ, tourner une nouvelle page ou démarrer un nouveau projet.

Vous pouvez également remettre en question vos anciennes habitudes, comportements et croyances en cherchant des moyens nouveaux et inventifs de progresser.

C’est une nouvelle lune motivante et inspirante avec une énergie de feu.

La position du Soleil dans son signe royal du Lion en trigone avec Mars chez lui dans son signe du Bélier, leurs donnent toute la puissance qui va contribuer à une effervescence, un optimisme et un besoin de passer à l’action comme un bouillonnement intérieur allant jusqu’à parfois un manque de maîtrise de soi.

La nouvelle lune trigone Mars apporte confiance en soi, force, courage, enthousiasme et initiative.

C’est utile pour résoudre les problèmes de Mars carré Saturne et pour accomplir d’autres tâches difficiles.

La capacité de comprendre ce qui motive grâce à une prise de conscience des désirs primordiaux.

Le stellium formé de la lune, Soleil et Mercure est aussi sextile au Nœud Nord et trigone au nœud sud.

Nous avons ici une possibilité d’évolution en lâchant les problèmes ou la sécurité de ce que l’on connaît du nœud sud ( voir à quel endroit se situe le 27° Sagittaire dans votre thème) en regardant vers le nœud nord.

Avec Mercure conjoint Lune/soleil, cela peut provenir d’une discussion, d’un échange, par une communication ou par une réflexion même subtile pour sortir ou dû moins avoir la possibilité de sortir d’une problématique.

Mercure trigone Mars apporte une énergie mentale et une concentration accrues pour les démarches administratives, les échanges, les petits déplacements, les études…

Une réflexion rapide et une prise de décision permettent de planifier en toute confiance.

Dans un style de communication persuasif, franc, habile, vif avec la possibilité de convaincre et de plaire par les mots.

Cela peut aussi être un partage d’idées encourageantes dans un projet

C’est un aspect qui peut aider les timides !

Seulement, cette nouvelle lune se trouve au quinconce de Saturne qui lui aussi donne toute sa force étant chez lui en Capricorne même si il est rétrograde. (Le quinconce étant un aspect d’hésitation ou de procrastination).

Le quinconce de la Nouvelle Lune, Saturne, entrave votre liberté ou votre expression personnelle par certaines restrictions et obligations.

Un déséquilibre entre ce que vous voulez faire et ce que vous devez faire peut causer de la frustration et des tensions.

Il est donc important d’être flexible, adaptable et ouvert d’esprit lorsque vous vous ajustez à plus ou moins de responsabilités ou d’obstacles au progrès.

Un travail acharné, de la patience, de la retenue et de l’autodiscipline sont également nécessaires.

Mercure quinconce Saturne peut provoquer la peur, l’indécision, l’hésitation et la nervosité.

De telles choses pourraient dégénérer en crise ou en attaque de panique pour libérer l’énergie nerveuse accumulée.

Les pensées négatives peuvent tourner en boucle et être difficiles à éliminer.

La suspicion et le cynisme sont possibles.

Prenez le temps de prendre la bonne décision et ne faites aucune erreur.

Mars est au carré de S/P/J en Capricorne ce qui montre bien un frein vers cette nouvelle proposition que l’on reçois ou que l’on élance sous la puissance et exaltation du Lion qui veut créer et Bélier qui ne demande qu’à agir.

Ce qui peut apparaître comme une ouverture ou une direction à prendre provoquant un enthousiasme flamboyant grâce à cette énergie de feu, va très vite se trouver devant une hésitation volontaire ou un blocage subit provoquant non pas un échec mais une transformation lente, profonde et définitive.

Le résultat pourra être constaté à la prochaine pleine lune à 9° dans l’axe Lion/Verseau le 28 janvier 2021.

Voici un exemple :

Si cette nouvelle lune se trouve dans votre Maison 7

C’est très utile pour les relations à caractères officiels, le besoin de l’autre, cela peut permettre par exemple différents partenariats, unions, des négociations, des réconciliations, des ententes, il y a un équilibre à trouver entre soi et les autres.
Le partenaire affectif peut prendre plus de place, soit qu’il faille s’occuper de lui, ou qu’il s’agisse d’une nouvelle rencontre, voir d’une rupture selon les aspects reçus de votre thème.

Il y a une notion de tri relationnel à opérer, tous les liens relationnels sont mis en lumière et certains peuvent ne pas résister aux faux semblant.
Le revers de la médaille c’est que l’on risque d’être plus sensible aux regards des autres sous ce ciel, de trop en dépendre et d’agir en fonction de lui…

Le 28 janvier 2021, la pleine lune en Lion sera donc en Maison 1, la maison du « moi » du « je », pour retrouver un regain d’énergies, de dynamique, de combativité, elle peut permettre de lancer un projet, elle valorise de manière ponctuelle l’audace, les prises de risques.
La difficulté peut être ici de concilier ce que l’on veut personnellement avec ce qu’il est possible de faire avec les autres de la Maison 7, ces 2 éléments étant parfois contradicteurs ou dans une lutte et doivent ici être mis à plat, équilibrés.

L’autonomie, la liberté et l’indépendance demandent un équilibre, réussir à plus écouter ses émotions, ainsi que les conseils des autres, peut permettre d’avancer de manière juste par rapport à ses objectifs

Encore un aspect qui nous indique que le restant de l’année 2020 ne produira pas de résultats concret tant que nous ne serons pas sortis des aspects de carré que nous venons de démarrer en août.

Nous avons deux maisons angulaires occupées par leurs signes de maîtrise, ce n’est pas rien.

Le bélier représente la maison 7 et Saturne la 10.

Les maisons angulaires sont réputées pour être les plus importantes ;

Elles initient le changement ou le réactive, avec des tournants majeurs qui forcent à modifier l’état des choses.

Je bélier ascendant Balance, la croix cardinale est impactée soit par des carrées soit par de oppositions sans compter les points de mon thème.

Ce qui me donne le sentiment d’être soit dans un étaux soit écartelée par changements que je ne peux éviter.

J’utilise l’énergie de ma planète Mars même si parfois il me pousse trop loin (j’arrive à me fatiguer toute seule;) pour dépasser mes peurs que provoquent les transformations de ce trio réformateur qui se trouve en Capricorne.

Pour ceux qui sont dans cet axe cardinal, je voudrais vous rassurer en vous disant que nous ne sommes des êtres humains et il est normal d’avoir des doutes et des hésitations pas moment, mais il faut garder confiance et aussi reconnaître que nous avions ce besoin de passer à autre chose.

On le savait ou on le sentait.
Les transits des planètes en Capricorne et en Bélier vont sincèrement nous obliger à changer une fois pour toutes, nos attitudes, relations( toutes forment de relations) ou situations qui ne fonctionnent plus.

La clé pour résoudre la crise et atteindre l’état d’harmonie souhaité est la flexibilité, l’adaptabilité et l’ouverture d’esprit.

Le jour de cette nouvelle lune, Venus est sextile à Uranus, c’est un aspect d’harmonie qui mélange la terre et l’eau.

Qui peut adoucir les relation au foyer, entre les relation car justement,

dimanche 16 août, Venus est au carré de Chiron et trigone à Cérès.

Il y a une blessure qui remonte, un sentiment de vulnérabilité ou le fait de se sentir mal-aimé.

En tout cas, les valeurs de l’amour qui nourrit seront rejetées.

Il n’est pas possible ici d’attendre que « l’autre » vient combler un vide.

Mais Cérès invite plutôt à un amour inconditionnel.

On peut ne pas sentir cet aspect, alors surveillez un signal d’alarme qui montre que nous devons apprendre à donner sans attendre.

Pluton étant au carré de Cérès en poisson, il peut aussi s’agir d’un éloignement ou d’une perte qui s’est déjà fait connaître il y a quelques temps.

C’est pour cette raison que je ne me réjouis pas tant que cela du sextile Venus/Uranus du 19 août.

Il sera un moyen d’apaiser.

En regardant de plus près de qu’il se passe dimanche, Mercure forme un quinconce) Pluton.

La communication est manipulatrice , hostile, sous forme inconsciente peut-être, mais basé sur une peur réactivée.

Il est prudent de faire attention à ses mots.

Lundi 17 août, la lune noire et Chiron sont en conjonction dans le signe du bélier à 8°53.

De vieilles blessures relationnelles remontent pour avoir la possibilité de les guérir !

En allant vers un retour à l’harmonie avec le sextile de Venus avec Uranus.

Retour apaisant pour soi avec une rupture franche ou apaisement pour une vrai réconciliation ?

En ayant plus confiance en soi, en se reconnectant à notre foi et notre cœur, ce dont nous parle cette lune dans le signe du Lion.

En nous rappelant que chacun de nous à sa puissance, sa force, ces propres capacités à être l’acteur de notre vie sans attendre l’acceptation ou la reconnaissance de « l’autre ».

Je suis certaine que la publication de Jacqueline viendra complémenter mes interprétations pour cette nouvelle lune qui pour moi, n’est pas aussi réjouissante qu’elle veut le monter dans un climat de fond qui entretien nos peurs et nos doutes.