Un petit regard sur le début de l’année 2022.

Bonjour à tous,Heureuse de vous retrouver !

J’aimerais aborder vous les aspects qui sont en train de s’activer en ce moment et qui vont prendre de l’importance en cette fin d’année, mais pas que.

e pourrais titrer cette publication : on ne triche plus !

Je vous ai souvent parlé ces derniers mois de cette période, notamment avec les conjonctions que Venus et Pluton vont faire jusqu’au 3 mars 2022 suite à la longue présence de Venus dans le signe du Capricorne et de sa rétrogradation.

Étant donné cette configuration, les événements provoqués seront visibles et ressentis. Ils le sont d’ailleurs depuis début novembre.

N’avez-vous pas senti une personne plus distante ? Une relation qui n’a plus la même couleur ? Une complication financière qui remonte ?

Cela concerne, bien sur les domaines de Venus et Pluton, mais principalement un sujet de longue date. Une relation, un partenariat, nos valeurs qui sont de plus en plus gênantes, mais sans, pour l’instant, l’avoir verbalisé.Le 11, première conjonction.

Ça remonte, ça cogite, c’est frustrant, ça coince…Et on le sent depuis environ 1 mois.

Certains ont déjà pu l’identifier. Nous sommes sur un point de rupture implacable. Nous savons que cela ne peut plus continuer.Il se peut, que cela se passe avec nous-même et tout ce que l’on aime.Venus se confronte aux énergies de Saturne/Capricorne, qui demande une épuration et une destruction au contact de Pluton.

C’est une confrontation avec la réalité.

Certaines relations qui sont déjà dans ces tensions, pourraient ne pas résister. Pour d’autres, il s’agira de modifier en PROFONDEUR.

Un grand reset.

Mais il est aussi possible dans l’autre sens, de faire une rencontre passionnelle, très forte, magnétique.

Je vous invite à la PRUDENCE. Ne vous engagez pas pendant cette période. Observez, réfléchissez. Laissez la situation se poser jusqu’à fin janvier.

Venus, rétrograde du 19 décembre au 29 janvier. Il faut bien réfléchir à la rencontre, au partenariat, au contrat financier ou à une réconciliation !

Le 24 décembre, nous avons le troisième carré entre Saturne et Uranus.

Je ne reviens pas dessus, car Jacqueline, et d’autres astrologues en ont beaucoup parlé. C’est une tension entre le vieux et le neuf, entre un passé qui refuse de changer et un renouveau qui veut s’installer.

Seulement Uranus en Taureau est plutôt sur une énergie de conservatisme, pas facile !

Peut-être pour cette raison qu’ils seront encore en tension jusqu’à fin octobre 2022.

Le 29, nous aurons la triple conjonction Mercure, Venus R et Pluton. Il va falloir revoir son mental, la façon de s’exprimer avec sincérité, sans manipulation, ni chantage.

Mercure ne va pas en rester là. Il va revenir une deuxième fois sur Pluton le 26 janvier, en rétrogradant, puis le 11 février 2022 en repassant direct.Le 16 février, Venus et Mars ont un premier dialogue. Ils seront conjoints en Capricorne à 17° puis le 3 mars.

Cette journée du 3 mars est très importante.

Le même jour, nous avons Venus/Pluton/Mars en conjonction en Capricorne, Saturne et Mercure en conjonction en Verseau et Soleil/Jupiter conjoints aussi en Poisson.On ne triche pas. Des secrets, des révélations vont être mis à la lumière.

Le 29 décembre, nous avons Jupiter qui quitte pour 12 ans, le signe du Verseau.

En passant dans le signe du Poisson, il va nous rappeler ce qui a été vécu entre le 14 mai et le 28 juillet puisqu’il a fait une incursion dans ce signe durant cette période.

Il sera en Poissons jusqu’au 11 mai 2022. Ensuite, il entre chez le Bélier jusqu’au 28 octobre 2022. L’énergie va être différente. Dynamisé, impulsive et ambitieuse.

Nous en reparlerons.

Il me parait évident que nous traverserons les prochaines semaines avec des changements inédits dans nos vies.Les changements auront une forte probabilité de se mettre en place pour du long terme quand Venus sera conjointe à Saturne, pour reconstruire ce que Pluton aura une bonne fois pour toutes transformer.

Conjonction à laquelle se joint Junon.

Astéroïde du couple, de la relation, du partenaire.

Mon conseil : Regardez Pluton en face. Ne plus remettre à demain, ne plus se dévaloriser, ne plus se mentir dans une relation (toutes).

C’est une très grosse introspection à faire sans tricher.

En astrologie mondiale, on parle d’argent, de la bourse, d’un pouvoir caché qui agit, de corruption, de pétrole (les souterrains Pluton). J

e pense aussi à la reine d’Angleterre qui est Taureau ascendant Capricorne. Une tête couronnée et une femme.

Entre tous ces aspects, se glisse, la Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre à 27°29 qui est trigone à Jupiter. Venus rétrograde et avec Pluton, ils sont en quinconce à la Lune.

Une émotion, viendrait elle retarder une décision, une transformation, un aboutissement à une situation ? La Lune en Gémeaux peut ne pas vouloir s’exprimer tout de suite.

Elle hésite. Pourtant, la PL étant au trigone, il y a de l’optimisme. Qu’est-ce qui résiste et qui empêche l’épanouissement ?

Pluton, Saturne et Uranus.La Nouvelle Lune du 2 janvier en Capricorne à 12°20 au trigone d’Uranus. Un nouveau départ, une nouvelle initiative avec de l’ambition. On voudra regarder loin devant. Mercure rentre en Verseau.

Pleine Lune, le 18 janvier en Cancer à 27°51. Le soleil est conjoint à Pluton. Nous pouvons obtenir des informations sur nos comportements destructeurs tels que nos obsessions et nos dépendances. C’est aussi un bon moment pour aller au fond des difficultés relationnelles.

Mercure est carré à Uranus. Vigilance aux mots qui partent trop vite et aux actions précipitées. Problème de communication, de malentendus, mais aussi beaucoup de perspicacité, d’idées originales et de possibles rencontres fortuites.

Nouvelle Lune du 1er février, en Verseau à 12°20. Conjointe à Saturne et carré à Uranus. Venus, sera trigone à Uranus. Elle recherche la liberté.

Pleine Lune du 16 février en Lion à 27°57. Mars et Venus sont conjoints au trigone d’Uranus. C’est beau, soudain, inattendu…Ça commence à vouloir bouger et à vouloir se libérer.

Et la Nouvelle Lune du 2 mars en Poisson à 12°07. J’y reviendrai forcément. Voilà un petit aperçu des prochaines semaines.

Nous avons tous dans notre vie, un sujet que nous ne supportons plus, mais que nous avons du mal à stopper, à modifier, à transformer. Ce domaine ne nous permet plus d’avancer sur notre propre chemin. C’est intense, c’est nocif et pourtant, on continue. Ouvrons nous à la nouveauté si nous le souhaitons et si nous y arrivons, bien sûr.

C’est une publication avec beaucoup de dates, notez-les et observez comme cela va se manifester dans votre vie.

Je suis en train de préparer un changement dans la forme de mes consultations.Les études seront enregistrées, avec en fond d’écran votre thème et les explications que je vous apporterais seront ainsi visibles.

Vous pourrez ainsi les conserver, et comprendre mieux les positions, les aspects, les maisons puisque je vais vous montrer au fur et à mesure.

Il y aura toujours l’appel téléphonique que je fais au moment de votre commande pour faire connaissance, avoir vos coordonnées de naissance et comprendre vos attentes.J

e vous avertis dès que c’est en place et affiché sur mon site.Le mois de janvier est déjà bien rempli en demande d’étude de thème astrologique et je vous remercie de votre confiance.

À partir de cette semaine, le format va changer.

A moins qu’un petit blocage de Saturne ne vienne contrarier mon projet Concernant les élèves de Jacqueline, je prépare le programme de janvier et de février en essayant d’optimiser les jours et les niveaux.J

e vous souhaite un bon mois de décembre. Rien n’est facile en ce moment, mais Gardez l’esprit de Noel! 😇Cybrine.