Pleine lune du 24 Juillet à 4h36 heure de Paris A 1° 26 dans de l’axe Verseau / Lion.

Le degré sabian nous dit : ‘’Un orage inattendu’’ ‘’ Besoin de développer une sécurité intérieure, qui permettra de faire face aux crises inattendues’’

Cette Pleine lune se fait quasiment sur le même point que la conjonction Jupiter /Saturne qui a eu lieu le 21 décembre 2020 à 0°29 Verseau.

Conjonction qui nous faisait démarrer un cycle de 20 ans en Verseau. Jupiter y revendique ses libertés, et Saturne, contrôle, restreint, freine, impose ses règles.

Nous sommes tous invités à opérer des changements dans nos vies et à nous réinventer.

Depuis cette conjonction, Jacqueline et moi, ainsi que beaucoup d’autres astrologues ont répété que la vie d’avant janvier 2020 (date de la triple conjonction Jupiter/Saturne et Pluton en Capricorne) ne pouvait pas être maintenue ou reprise.

Vous pouvez relire les publications d’Allô allô mercure (Jacqueline) du 17 et 21 décembre 2020. Depuis ce début d’année, j’ai beaucoup parlé de ce mois d’août qui ne serait pas comme ceux que nous avons l’habitude de vivre, ainsi que le mois d’octobre.

A suivre…. Pour cette pleine lune, des tensions, de contraintes et de l’imprévisible sous un fond de rébellion. Des tensions qui ne vont pas s’atténuer de suite.

Nous avons ensuite, une nouvelle en Lion à 14°16, le 8 août à 14°16 opposée à Saturne et carré à Uranus. Donc le degré sabian dit : ‘’Un cortège avec des chars somptueux avance le long d’une rue sous les acclamations de la foule’’ Puis une 2éme pleine lune Verseau/Lion le 22 aout à 29° 37 Cette deuxième PL, remet les cycles soli-lunaire en ordre.

Depuis plusieurs mois, le sens était inversé.

Ce degrés sabian nous dit : ’’Profondément ancrée dans le passé d’une très ancienne culture, une fraternité spirituelle dans laquelle de nombreux esprits individuels se rejoignent dans la lumière éclatante d’une conscience inanimée, est révélée a celui qui sort avec succès de sa métamorphose’’.

Ces énergies impactent notre vie collective comme notre vie personnelle. Il serait intéressant de voir dans quelle(s) maison(s), ces lunaisons se produisent dans votre thème natal.

La lune se trouve coincée entre Saturne et Pluton. Ce qui peut vous faire revivre une situation du passé. Je vous donne un exemple concret : Cette pleine lune est la suite ou l’apogée de la nouvelle qui a eu lieu dans le signe du Verseau, le 11 février 2021 à 23°17.

A cette période, mon fils se plaint de douleurs sur les blessures qu’il a eu suite à un accident au collège. Au moment des éclipses de fin mai et début juin, il a commencé une série d’examens.

Hier, nous avons appris de façon inattendue, qu’il devait de nouveau subir des opérations et que sa cheville ne fonctionnera plus jamais.

Ce qui implique un changement de vie à beaucoup de niveaux. Il doit donc se réinventer. Mais pour l’instant, le stress, les tensions, l’incertitude envahissent son esprit en pensant à son futur qui n’est pas encore définissable.

C’est exactement ce qui se passe aussi d’un point de vue collectif. Et le 7 septembre, pour la nouvelle en Vierge, nous serons au mi- point des éclipses de fin mai/début juin et de celles de la fin d’année.

C’est pour cette raison, que je vous ai conseillé de bien noter tout ce qui se manifesterai dans votre vie, au moment des éclipses pour voir ou comprendre au mi point, ce qui sera amené à disparaître totalement avec les éclipses de fin novembre et début décembre. J’avais aussi expliqué tout cela sur les publications de Jacqueline.

A vous de réfléchir à ce qui se passe en ce moment dans votre quotidien.

C’est aussi valable pour la situation sanitaire que nous vivons.

Nous revivons une situation qui crée des tensions et des divisions avec impossibilité de se projeter dans le futur ou de prévoir quoi que ce soit.

Lundi 19 juillet, Mercure a formé un carré avec Chiron. Une annonce, une nouvelle a pu réveiller une blessure ou une conversation difficile.

Mardi 20 juillet, Mercure est sextile à Uranus. Le transit de Mercure sextile Uranus apporte des nouvelles soudaines et des conversations stimulantes.

Nos habitudes quotidiennes peuvent prendre un nouveau sens ou partir dans des directions inattendues. Nous pouvons apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Mais c’est aussi un changement dans les annonces faites.

Comme par exemple, au niveau des annonces faites par notre président qui parle des commerces, faisant monter une angoisse à certain(e)s, et qui sont maintenant pour les commerces de + 20 000 m2.

Que les amendes concernant le Pass Sanitaire sont revues à la baisse.

D’ailleurs, si l’on revient sur l’allocution faite le 12 juillet, elle a eu lieu au moment de la Nouvelle du 10 juillet avec le 3éme carré entre Mercure et Neptune.

Symbolisme de cet aspect : mensonge, manipulation, illusion, tromperie. Neptune déforme notre pensée, ce qui peut embrouiller et compliquer les discussions et les relations.

Ce même jour, Jupiter R était trigone à Mercure. Reconnaissons que cet aspect a donné un pouvoir et une affirmation façon Jupiter à Mr Macron.

Je rappelle que l’on attribue à Jupiter l’exagération et amplification de tout ce qu’il touche. Ici, c’était Mercure. La parole, le mental, les déplacements, le docteur….

Mais Mr Macron a oublié que Jupiter est rétrograde et que tout ce qui est initié, annoncé, décider quand une planète rétrograde sera, revu quand elle redeviendra directe, soit le 19 Octobre 2021. Mercredi 21 Juillet, Venus rentre en Vierge.

C’est la recherche du détail. Venus est pointilleuse et critique. Je vous renvoie sur la page de Jacqueline, qui a préparé une publication spéciale Venus. Le 22, le soleil arrive chez lui, en Lion. Fier et extraverti, il ne veut qu’une chose briller !

Il est courageux, avec beaucoup de caractère et nous pousse à affirmer notre personnalité, notre originalité, notre place dans la société, le collectif, la famille, la relation….

C’est une énergie de feu, qui souhaite aller jusqu’au bout de ses ambitions et de ses désirs. Cela peut créer aussi des conflits par le fait de vouloir montrer sa force et prouver son autorité. Le 24, jour de la pleine lune, Neptune est trigone à Mercure et sextile à Pluton.

Ces aspects sont une porte de sortie. En nous connectant à notre intuition et en ayant confiance en nous et en nos choix. Gardons nos objectifs, nos nouveaux projets sans se laisser envahir par les paroles et/ou les écrits des médias qui ne font accentuer les doutes, l’incertitude et la colère par des annonces, des contre-annonces, des gros titres pour pas grand-chose, mais en oubliant de rappeler certaines logiques et bonnes attitudes.

Je peux aussi rajouter les contradictions venant des médecins.

Mercure est en Cancer, et c’est un mental, des pensées qui se font dans l’hypersensibilité, et avec beaucoup d’émotions.

Mais sous la gouverne de la Lune, c’est un mercure qui peut se relier à son intuition ! Le 25, Mercure est opposé à Pluton. Très bon aspect pour découvrir des secrets, des choses cachées.

Ce transit favorise les tactiques immorales telles que la propagande, le contrôle mental, les menaces, l’intimidation et d’autres formes d’abus psychologiques. Il faudra faire attention aux pressions, et de ne pas en faire subir aux autres à cause d’une pensée obsédante par exemple.

Abuser de nos propres pouvoirs peut nous donner des sentiments exagérés de supériorité, mais à long terme, cela pourrait se retourner contre nous.

La vérité peut être cachée aujourd’hui par le secret ou la propagande. Il est conseillé avec cet aspect de ne rien prendre pour argent comptant et d’étudier les deux côtés de la situation.

Le 29 juillet, Jupiter R revient dans le signe du Verseau jusqu’au 29 décembre où il reviendra dans le signe des Poissons. Ce qui a été vécu, ce qui s’est manifesté dans nos vies entre le 13 Mai et le 29 Juillet sera de nouveau d’actualité à partir de la fin d’année.

C’était un prélude à 2022.

Est-ce le retour à la liberté et à l’indépendance caractérisé par le signe du Verseau ?

Je ne le crois pas un instant. Saturne, planète de la restriction, des limites, des règles, de l’autorité du pouvoir est rétrograde jusqu’au 11 octobre.

Période idéale pour faire le point sur sa vie, et beaucoup moins pour concrétiser des projets, prendre des décisions ou voté des lois.

C’est un moment d’analyse et de recul.

Ce mouvement nous invite à revenir à l’essentiel.

Mais la donne va changer à partir de la mi-octobre. Saturne direct en Verseau pourra aisément restreindre les libertés. Vacciné ou pas.

Nous sommes fortement invités à changer de paradigme, à quitter ce monde de surconsommation, à ne plus chercher à vivre comme avant, à nous réinventer un autre quotidien, à nous créer d’autres formes de plaisirs et c’est aussi valable pour nos dirigeants.

Est-ce nous qui nous obstinons à continuer comme par le passé ? Et/ou le pouvoir qui ne veut pas perdre toutes les largesses qui lui sont accordées depuis des siècles.

Je vais vous dire ceci.

L’univers est patient, il nous propose des changements, en les répétant au travers des cycles tant que nous n’avons pas compris, mais au final, il gagne.

Alors, est-il bon de se diviser autant en ce moment ?

Chacun est totalement libre de faire les choix qu’il aspire pour lui. Il y a des personnes qui se font vacciner parce que pour elles, c’est juste.

Il y en a qui se font vacciner sous la pression de leurs proches ou des médias ou du président.

Il y a des personnes vaccinées qui pensent que tout est gagné mais, qui n’ont pas compris ou qui n’ont pas été assez informés qu’elles sont toujours contagieuses en cas contact, qu’elles peuvent véhiculer le virus, et donc qui ne respectent plus les simples gestes barrières.

Il y a ceux qui sont perdus et ne savent plus prendre leur décision par trop de pression.

Il y a des non vaccinés qui se sentent au-dessus de tout et irrespectueuses. Il y a les non vaccinés qui assument leurs décisions en respectant les autres.

Il y a ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de santé.

Est-ce que l’on doit rentrer en conflits avec tous ces cas de figure si leurs choix ne nous convient pas ?

Sincèrement, je ne le souhaite pas du tout.

Sinon, quel sera ce monde de demain. Il serait juste de prendre du recul et de bien regarder à qui profite le crime.

Qui nous fait vivre en yoyo depuis un an et demi ?

On peut, on ne peut plus. On a le droit, on ne l’a plus. On n’imposera pas, mais on impose quand même🤔

En 2020, j’ai pu expliquer que nous quittions un monde régi de façon pyramidale pour débuter 2021 avec l’énergie du Verseau qui invite à vivre en collectivité et à prendre des décisions collégiales. Apparemment, cela va prendre beaucoup de temps.

Merci de m’avoir lu.

Je voulais vous partager mon vison des énergies du moment ainsi qu’un petit regard sur cet automne.

J’ai dépassé les limites que je me fixe dans mes publications.

Toujours à rester en retrait de l’actualité mais, cette fois-ci, la coupe est trop pleine.

C’est mon choix aujourd’hui de m’exprimer ainsi. Sans restriction.

N’y voyez aucune notion de complotiste, juste mon regard, mes ressentis sur ce qui anime nos vies en ce moment. Soyons tolérants, acceptons la différence de l’autre.

Je vous retrouve prochainement pour regarder les énergies qui s’annoncent pour la rentrée.

Avec toute ma bienveillance, Cybrine