Energies des prochains jours et petit coup d’œil sur la fin d’année 2021.

Comme d’habitude, je vous partage mon regard et mes ressentis sur les aspects des prochains jours et je vous emmène sur la fin de l’année en compagnie de Venus.

Les énergies sont bien chargées de cette semaine avec de nombreux aspects qu’il est bon d’observer et d’analyser en essayant de les remettre dans le contexte de votre vie pour comprendre comment ils agissent.

Comment vous sentez vous depuis ce week-end ?

Qu’avez-vous vécu ou quelle situation a pu vous faire remonter une blessure, le sentiment d’être perdu dans des émotions contradictoires ?

Avez-vous eu une communication qui n’a pas répondu à vos questions ou à vos attentes ?

Vous remettant dans un état émotionnel que vous avez déjà vécu dans le passé ?

Ou qui dure depuis plusieurs années ? Pourquoi pas depuis 2009/2010/2011 ?

Une situation particulièrement liée au domaine relationnel/affectif et/ou financier.

Samedi/ Dimanche, nous avons eu le transit de Venus en Gémeaux au carré de Vesta en Vierge.

Venus avait envie de se relier à l’autre, de partager, d’échanger pour peut-être essayer d’obtenir des mots agréables, gentils. Ou carrément, elle a pu avoir envie de recevoir de l’attention, de l’amour, et aussi de vouloir réparer ce qui ne fonctionne pas bien ou un lien qui a été brisé.

Mais quelque chose est venu bloquer cette joie. Soit une parole qui a été dite dans un sens opposé aux attentes, ou l’autre n’était pas disposé à engager une conversation sérieuse en détournant les réponses ou en ne répondant pas du tout.

Cela a très bien pu être aussi une information, un secret qui a été découvert.

Laissant un doute qui a pu se transformer en obsession douloureuse.

Pourquoi ?

Dimanche 16 Mai, l’aspect de trigone en le Soleil et pluton R, exact lundi 17, a commencé à se faire sentir.

Pluton a pour fonction de faire remonter ce qui est enfoui, caché. Que cela vienne d’une autre personne, ou ce que l’on se cache à soi-même ou que l’on refuse de croire.

Pluton R suggère un aboutissement ou une « mort » qui nous fortifie.

Lâcher prise sur un élément-clé du passé ou une habitude (qui nous affaiblit) pour faire passer d’une énergie de vulnérable à plus autonomie.

Des sentiments désagréables ont pu émerger, réapparaître dans le seul but arrêter des schémas répétitifs dans lesquels on se perd !

En même temps, Venus fait sa conjonction au Nœud Nord. C’est le point d’évolution.

Cela active des messages, des signes, une rencontre, ou des choix sur ce que nous voulons et/ou ce que nous ne voulons plus. (Opposition Nœud Sud)

C’est un bon moment pour nous rapprocher de nos objectifs, en particulier les objectifs liés à une communication plus saine et à une meilleure compréhension dans le domaine relationnel, pour reprendre contact avec nos valeurs et non celles de l’autre.

Il est temps de choisir différemment, de communiquer autrement, de se relier aux autres sans se perdre et sans peur ! Pas simple, car le Nœud Nord et Venus sont conjoints à la Lune Noire.

Aujourd’hui, Mardi 18 Mai, Venus est sextile à Chiron (en Bélier).

Venus sextile à Chiron, c’est l’occasion d’aborder un problème douloureux par une communication plus légère et affectueuse dans le but d’apaiser ou de guérir une blessure ou un problème de confiance.

Il ne s’agit pas de réparer avec la même attitude ou par peur du manque, du vide. (Lune noire)

Pardonner, ou se pardonner, oui, mais sans repartir en arrière !

Vigilance ! Car rien n’est simple en ce moment.

Il y a tout et son contraire et on peut aussi parler d’énergies instables et contradictoires.

Aujourd’hui toujours, Pallas en Poisson forme un carré à Junon en Sagittaire conjointe au Nœud Sud.

Pallas / Junon signifie qu’il y a une tension entre les stratégies/la façon de faire et les attentes d’une personne par rapport à la vision de l’autre de la relation.

L’entente est dans une forme de révision. Peut-être qu’une seule personne voit les choses d’une manière plus déstructurée ou que les croyances relationnelles sont un problème, ou l’un des deux n’est pas sûr de vouloir faire partie du partenariat.

Ici, les déesses sont en désaccord. Junon était la femme de Jupiter (maître du Nœud Sud actuellement représentant ce que l’on doit quitter) et qui symbolise le partenaire idéal, tandis que Pallas, Athéna, était la déesse Vierge de la guerre et de la sagesse.

Elles avaient des objectifs très différents et, d’une manière ou d’une autre, ces énergies ont atteint un point de crise.

Ce carré se reproduira le 24 septembre, le problème ne sera donc pas résolu rapidement. En attendant, demandez-vous si un compromis est possible.

Encore aujourd’hui, Venus et Pluton sont dans un aspect de sesqui-carré.

C’est un carré mineur, mais actif. Il y a des tensions dues à des soupçons fondés sur la peur, et en même temps, il nous faut comprendre et surmonter nos insécurités.

Des problèmes de confiance peuvent réapparaître dans les relations et nous pouvons identifier plus facilement ce qui n’a pas été assimiler auparavant. C’est très difficile de reconnaître que l’on s’est trompé et que notre douleur vient uniquement des projections que l’on sait faites.

Il est possible d’avoir une relation plus saine en s’affirmant et en osant dire Stop.

Nous sommes dans un moment où l’intimité et la manière dont nous partageons sont d’actualité.

Ceci est aussi valable pour notre estime de soi et le domaine financier.

Il me semble, au regard des prochaines semaines et prochains mois que nous n’aurons pas une situation qui s’éclaircit une bonne fois pour toutes rapidement.

Est-ce la faute des planètes ? Non, plutôt des résistances venant de nous.

Je m’attarde sur Venus un instant.

Gardons à l’esprit que Venus sera présente en Capricorne du 6 Novembre 2021 au 7 Mars 2022.

Une fois par an, parfois deux, elle fait une conjonction avec le dieu des enfers en Capricorne depuis 2008.

Par effet de rétrogradation cette année, elle fera 3 conjonctions successives à Pluton.

Le 11 Décembre, le 24 Décembre, jour du 3 -ème carré en Uranus et Saturne, (maître du Capricorne) et le 3 Mars 2022.

La dernière fois que cela s’est produit dans le signe du Capricorne, c’était du 6 Novembre 2013 au 28 Février 2014 avec une rétrogradation du 21 Décembre 2013 au 31 janvier 2014.

Mais aucune conjonction EXCATE avec Pluton.

On peut se demander ce qui n’a pas été transformé ou détruit en 2013 puisque Venus n’a pas voulu affronter Pluton et qui a continué toutes ces années à faire remonter des angoisses, des peurs, des obsessions, de la jalousie, de la manipulation, des mensonges, des secrets… ?

Est-ce que cela vous rappelle une situation, un événement, encore en cours ?

Cette longue traversée de Venus en Capricorne chez Saturne en fin d’année, devrait être un moment important, tant sur nos finances que nos relations.

Avant cela, Venus va rencontrer Mars, le 13 juillet 2021 en Lion pour terminer leur cycle qu’ils ont débuté, le 23 Aout 2019 en Vierge.

Revenons à cette semaine.

Jeudi 20 Mai :

Venus est en Gemeaux et Saturne est en Verseau toujours direct puisqu’il rétrograde le 24 Mai.

Venus trigone Saturne est un transit idéal pour s’engager dans une relation et faire des investissements à long terme. Toutes les relations peuvent bénéficier d’une réflexion/analyse sérieuse et de sentiments stabilisés. Il faut faire preuve de maturité.

Prenez la responsabilité de ce que vous voulez ainsi que la façon dont vous souhaitez communiquer votre décision.

Cela peut aussi être amour retrouvé, une relation qui s’enracine, un partenariat en lien avec les finances qui se crée, une rencontre avec quelqu’un d’un d’âge différent et qui peut faire démarrer une union/une alliance d’âme sœur de longue durée.

Les relations existantes bénéficieront de liens plus étroits et de stabilité.

Si une relation a été stressante ces derniers temps, c’est une bonne position pour résoudre le problème et trouver une solution.

Ce trigone sera répété le 23 Aout 2021. Venus sera en Balance (chez elle) dans une quête d’équilibre et d’harmonie. Saturne sera lui en Verseau mais rétrograde. Il se peut que pour consolider une relation, il faille régler des scories du passé qui bloquent la mise en place d’un projet.

Le Soleil fait en entrée dans le signe des Gemeaux.

Bon Anniversaire à tous les Gémeaux !!

Je ne rentre pas dans les détails puisque Jacqueline (Allô allô mercure fera une publication à ce sujet.)

Mercredi 20 et jeudi 21 Mai, Mercure est opposé à Junon et carré à Pallas.

Il y a un défi pour trouver un accord relationnel. Des nouvelles informations, les échanges peuvent être agressifs et perturber la recherche d’équilibre. Mercure carré Pallas indique des difficultés à discuter de manière équilibrée et coopérative. Les solutions peuvent être trop rigides pour une seule personne, conduisant à une crise qui exige un ajustement.

Plusieurs choix sont en jeu mais ce n’est pas clair. Lequel est correct ? Il est maintenant temps de discuter ouvertement autour de la question et de mettre toutes leurs cartes sur la table. La souplesse est la clé !

Nous sommes donc poussés à résoudre tous les problèmes qui ont été passés sous silence de peur de faire basculer le bateau.

Le Soleil dans le secteur de la communication, des déplacements, des échanges, sera carré à Jupiter en Poisson.

Vendredi 21 Mai :

Il va falloir garder les pieds sur terre, éviter de faire les choses en voyant trop grand ou d’être dans une véritable illusion ou dans trop d’optimisme.

Mercure et Neptune sont en aspect de carré dimanche 23 Mai.

Ce transit déforme notre pensée, ce qui perturbe et complique les discussions et les relations. Nous pouvons être victimes de notre imagination ou de tromperies qui peuvent conduire à des situations délicates. Cela ne fera qu’augmenter le niveau de confusion et d’insécurité.

C’est vraiment une période qui demande un gros travail dans nos partages, notre communication, nos relations affectives, amoureuses ou financières.

Mercure est rentré dans sa zone d’ombre. Il n’est pas encore rétrograde qu’il commence déjà à nous jouer des tours à sa façon. Panne de téléphone, retard, quiproquo, erreur dans les emails.…

Normal, me dit à l’instant Jacqueline, il est chez lui et très fort 😊 ça promet !

Et puis le 24 Mai, Saturne débute sa rétrogradation jusqu’au 11 octobre.

Il va nous demander d’analyser ce qui n’est pas encore soldé et qui nous empêche d’aller de l’avant.

Qu’est-ce qui nous limite ? Sur quelle situation, relation, travail, engagement devons-nous réfléchir et agir autrement pour pouvoir être libéré et s’engager librement vers autre chose ?

Ce n’est pas forcément en lien avec une situation récente, cela peut être actif depuis plusieurs années.

Par exemple, une séparation qui traîne et qui empêche de vivre une autre union librement.

Le 26, nous avons une Pleine Lune, première éclipse de l’année au carré de Jupiter. Elle invite à faire une purification de l’ancien. C’est une étape nécessaire que nous devons franchir pour pouvoir avancer.

La période des éclipses ouvre un portail de changement, de transformation. Elles nous apportent des opportunités et des révélations et nous permettent de faire un bond en avant dans le futur.

La prochaine, sera le 11 juin dans le signe des Gémeaux.

Les effets des éclipses peuvent avoir une portée allant jusqu’à 6 mois.

Le 27, Venus sera carré à Neptune, soulignant la nécessité de vérifier nos sources d’informations et d’éviter de croire tout ce que nous lisons ou écoutons.

Vénus carré Neptune peut être un transit déroutant : de fausses nouvelles, l’impression que nous manquons de clarté. Ce n’est pas le moment idéal pour prendre des décisions importantes concernant nos finances ou nos relations. Les tendances à sur-idéaliser nos partenaires sont courantes : les expériences de désillusion ont pour but de nous ramener à la réalité.

Le 29, Mercure est rétrograde.

C’est vraiment un mois de Mai qui apporte une agitation intellectuelle et beaucoup de mouvements.

Au-delà de l’astrologie, n’oubliez que nous sommes des aimants et que nous attirons tout ce à quoi nous pensons !

Belle semaine à tous !